La 2e édition du rallye du Pays rignacois placée sous le signe de la sécurité avant tout

Abonnés
  • Une solide équipe de quelque 70 bénévoles est mobilisée pour assurer le succès de ce rallye.
    Une solide équipe de quelque 70 bénévoles est mobilisée pour assurer le succès de ce rallye.
Publié le
CORRESPONDANT

Autant le maire de Rignac et président de la communauté de communes Jean-Marc Calvet, le maire d’Anglars-Saint-Félix Dominique Rouquette, le maire de Roussennac Guy Flottes, s’ils se réjouissent du probable succès de cette deuxième édition, ont tous trois en tête l’accident mortel au récent rallye des Cardabelles et invitent les spectateurs à respecter les consignes de sécurité.

Cette sécurité est aussi dans la tête de Joël Romiguière, le président de l’association du rallye du Vallon de Marcillac (ARVM), responsable de cette épreuve qui se déroulera les 9 et 10 novembre et qui accueillera jusqu’à 120 engagés. En invitant les spectateurs à respecter les zones réservées au public et en écoutant les consignes de sécurité, il souhaite faire de cette deuxième édition "une grande fête humaine et sportive". La sécurité prime aussi pour les conseillers départementaux Graziela Pierini et Hélian Cabrolier qui "souhaitent aux compétiteurs, organisateurs, visiteurs une belle réussite.".

Samedi 9 novembre de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures, sous la surveillance de bénévoles, les pilotes pourront reconnaître le parcours. Les vérifications administratives et techniques des automobiles et des équipages s’enchaîneront avant la mise en parc fermé sur l’esplanade André-Jarlan.

De belles mécaniques

Ouverte aux concurrents de la catégorie véhicules historiques de compétition (VHC), la compétition démarrera dimanche 10 novembre avec les bolides qui s’élanceront dès 8 h 33 sur un tracé de 13,3 km à boucler trois fois : "Ceux qui apprécient les belles mécaniques pourront suivre toute la journée l’assistance des véhicules de course qui est souvent le théâtre d’exploits réalisés par les mécaniciens dans des temps impartis très courts et échanger avec les équipages" explique Alexis Murat, le référent local, conseiller municipal, pilote automobile, qui annonce "cinq zones publiques délimitées par des rubalises vertes et aménagées pour le stationnement des véhicules et la sécurité des spectateurs."

Le côté festif et gastronomique devrait contribuer au succès de cette épreuve : les associations locales de Rignac, Anglars-Saint-Félix et Roussennac accueilleront le public avec une soirée ouverte à tous samedi soir, des buvettes, des restaurations rapides et un déjeuner typiquement aveyronnais servi dimanche matin.

Des précisions supplémentaires seront apportées ultérieurement et/ou à retrouver sur

www.rallyederignac.fr.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?