Onet-le-Château : le collège a désormais une principale

  • De gauche à droite Mmes Bouyssou (CPE), Prats (principale), Courtil (principale adjointe) et Solinhac (adjointe gestionnaire).
    De gauche à droite Mmes Bouyssou (CPE), Prats (principale), Courtil (principale adjointe) et Solinhac (adjointe gestionnaire). CPA
Publié le
Centre Presse

Rencontre avec Anne Prats, la nouvelle principale du collège des Quatre-Saisons.

Professeur en électronique dans un lycée technologique à Lattes dans l’Hérault, Anne Prats a passé le concours de chef d’établissement il y a 11 ans et son premier poste de direction a été dans le Cher. Après avoir travaillé 7 ans avec les Berrichons, elle est revenue dans son Aveyron natal, d’abord à Réquista et, depuis cette rentrée scolaire, elle est la principale du collège des Quatre-Saisons.

" J’y ai été particulièrement bien accueillie. Ce collège est un bel établissement dans tous les sens du terme. Ses locaux rénovés sont agréables et fonctionnels et les extérieurs offrent un cadre de vie agréable, comme un petit coin de campagne". De plus Anne Prats a découvert une équipe pédagogique extraordinaire et très engagée, avec beaucoup de projets qui font vivre l’établissement et qui sont porteurs pour ses 470 collégiens. "Mon objectif, avec mon équipe, est d’accompagner les élèves dans toutes leurs diversités, de profils, de niveaux, de culture et d’origine sociale. Cette diversité est une complémentarité formatrice pour tous ces jeunes, qui est à l’image des mêmes constats que nous pouvons faire dans notre commune Pour nous, c’est un gage de bonne santé, puisque les familles nous font confiance".

Celle qui a pris le relais de M. Perez, qui a participé à faire de cet établissement ce qu’il est, exprime son souhait de poursuivre dans cette même dynamique, en y apportant toutefois sa propre sensibilité et son "petit grain de sel".

" Cette mutation était un choix et même mon premier choix et je l’assume pleinement, car cet établissement me faisait envie eu égard à toutes les choses intéressantes qui s’y passent et je suis heureuse d’y contribuer désormais…", ajoute-t-elle, sans oublier qu’un chef d’établissement n’est rien sans l’équipe qu’il a autour de lui. Une équipe qui travaille en harmonie et dans la confiance réciproque, tant avec elle, qu’avec les élèves et les familles, seule alchimie possible pour que cette micro-société fonctionne !

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?