Millau. Quarante paires pour un titre national sur les pistes millavoises

Abonnés
  • Les Millavois étaient prêts  pour disputer la finale. Les Millavois étaient prêts  pour disputer la finale.
    Les Millavois étaient prêts pour disputer la finale. Maxime Cohen
Publié le
JDM

Le club de bowling de Millau organisait ce week-end son traditionnel tournoi national. Celui-ci réunissait quarante équipes de deux joueurs venues de toute la France. Pour les plus lointaines, on trouvait Nice, Besançon ou encore Agen et Pau.

Les Azuréens étaient encore engagés ce dimanche dans la grande finale.

Après une première phase qualificative qui se jouait sur huit parties, douze équipes sont restées pour jouer les finales ce dimanche. Six étaient reversées dans la petite, en début d’après-midi, tandis que six autres clôturaient l’événement pour la grande finale.

Parmi elles, on trouvait trois paires millavoises, deux niçoises et une clermontoise.

À ce niveau de compétition, les équipes obtiennent des scores qui peuvent varier entre 170 et 205 points en moyenne. Avant la journée de dimanche, le record de cette édition était de 268 points, sur 300 possible. "Cela représente onze strikes sur les douze réalisables, éclairait Noyrigat Vezian, président du club millavois. Ce tournoi nous permet de faire la promotion du club. Il nous emmène du monde et permet d’organiser une tombola avec pas mal de lots à gagner."

Reprise du championnat régional dans cinq jours

En dehors de ce tournoi ponctuel qui sera de nouveau organisé l’année prochaine (du 3 au 5 avril 2020), l’équipe première débutera son championnat régional le week-end prochain. Pour l’heure, cela a permis à la doublette venant de Clermont-Ferrand de sortir vainqueure de cette compétition.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?