Villefranche-de-Rouergue. Le bel exemple de Courir au féminin et de "sa" Villefranchoise

Abonnés
  • Le bel exemple de Courir au féminin  et de "sa" Villefranchoise
    Le bel exemple de Courir au féminin et de "sa" Villefranchoise
Publié le
CORRESPONDANT

Ce sont deux chèques d’un montant total de 3 242 € que Nicole Nouvila, la présidente de "Courir et marcher au féminin", a signé pour la lutte contre le cancer. Le bénéfice de "La Villefranchoise", course féminine et marche mixte organisée le dimanche 6 octobre dernier dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, "Octobre rose". Il a été partagé entre le comité départemental de ligue contre le cancer et le comité de prévention et de dépistage des cancers en Aveyron. "Cet argent restera sur le département", a indiqué François Arnal, président du comité départemental de la ligue, qui poursuit des missions de prévention, d’aides directes aux malades et de soutien à la recherche médicale.

Le comité de prévention, lui, mène différentes opérations de sensibilisation, par exemple actuellement sur les perturbateurs endocriniens. Sa présidente, Martine Flahaut, a ainsi glissé quelques conseils de recettes à base de produits naturels.

Elle a aussi insisté sur la nécessité de bien manger et de pratiquer une activité physique. "Nous prenons aussi en charge des déplacements pour permettre à des femmes de faire des

mammographies", a-t-elle précisé. Comme l’a souligné François Arnal, l’argent de La Villefranchoise sera bien utilisé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?