Salmiech. Darry nous a quittés

  • Darry nous a quittés Darry nous a quittés
    Darry nous a quittés
Publié le
CORRESPONDANT

La grande faucheuse a encore fait son œuvre : Robert Duhat nous a quittés dans son sommeil, paisiblement.

Celui que l’on surnommait gentiment Darry, pour sa vague ressemblance avec Darry Cowl acteur comique des années 70, ne sillonnera plus les rues du village sur son légendaire scooter, la casquette bien calée sur la tête et le mégot de roulée vissé au coin des lèvres. On n’apercevra plus son imposante silhouette le long des berges du Céor où dès la belle saison venue, il aimait taquiner truites et goujons…

Sans famille, pupille de la nation, sa vie fut parfois rude et difficile. "Je n’ai jamais choisi, tout m’a été imposé et notamment mon métier de menuisier" disait-il sans amertume. Ce métier, il l’a assumé en tant qu’ouvrier notamment à la menuiserie Soulié à Salmiech où il passa de longues années avant qu’un grave accident à son bras le rende inapte.

Robert était un bricoleur génial, capable de tout réparer, de l’électroménager à l’outillage, des carillons aux moteurs de toutes sortes malgré son handicap visuel et les séquelles de son accident. Il ne refusait jamais de s’occuper gracieusement d’un appareil défectueux. D’ailleurs la commission qui met en place l’adressage du village ne s’y est pas trompée en baptisant le passage où il vivait : "Impasse du génie" !

"Salut Darry, tu resteras dans nos mémoires comme une personne affable et dévouée ainsi qu’un personnage remarquable de notre village qui nous quitte trop tôt tout juste la veille de tes 72 ans."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?