Rodelle. Des économies d’échelle avec la mise à disposition d’agents communaux

Abonnés
  • Le conseil valide les délibérations à l’unanimité.
    Le conseil valide les délibérations à l’unanimité.
Publié le
CORRESPONDANT

Le conseil municipal s’est réuni en séance publique le jeudi 21 novembre sous la présidence de son maire Jean-Michel Lalle.

À l’ordre du jour : - décision modificative n° 2 du Budget principal a été prise. Il s’agit de rectifier les comptes de fonctionnement et ceux des investissements en fonction des besoins constatés tout en maintenant l’équilibre des comptes.

- Plusieurs délibérations ont été prises concernant le personnel : une promotion interne d’un agent technique ; la mise à disposition d’agents communaux auprès de la communauté de communes ; la communauté ne disposant pas en interne des moyens humains et techniques suffisants pour permettre une prise en charge efficiente de la compétence voirie, deux agents communaux seront mis parfois à la disposition de la communauté pour une durée de 3 ans afin de réaliser les petits travaux d’entretien. Ces mises à disposition se feront moyennant un remboursement forfaire de la communauté à la commune ; dans le même ordre d’idées, la communauté doit faire face à un volume important de marchés publics à traiter par un agent administratif municipal formé à ces tâches, celui-ci est également mis à la disposition de la communauté pour 10 heures hebdomadaires, moyennant le remboursement, une économie d’échelle sur le budget du personnel. - Une convention pour la gestion des missions de fauchage et de débroussaillage sur la voirie a été actée avec la communauté de communes.

- Un accord a été signé dans le cadre de groupement de commandes avec le Sieda pour la rénovation et la modernisation de l’éclairage public, pour un coût 2 466,44€TTC. - La dénomination des voies communales dans le bourg de St-Julien a été actée.

- Le conseil a validé les travaux d’extension du réseau d’eau potable à Bezonnes, secteur Lacroix en longeant la RD 68 pour desservir les terrains constructibles 37 531,25 € à la charge de la commune.

- Un point sur les demandes de travaux a été abordé notamment à l’école qui accueille désormais 90 élèves. Concernant le couvent de Chantemerle, les bénéfices des locations seront affectés à l’amélioration de l’habitat (fenêtres, plomberie, peintures).

- Divers devis sont à l’étude pour la remise en état des chemins de La Coste-Lagnac et de la Salesse également pour la restauration des vitraux de l’église de Lagnac.

Le détail du compte rendu est consultable en mairie.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes