Marcillac-Vallon. Le football féminin s’implante dans le Vallon

  • Les Vallonnettes à l’honneur ce dimanche. à la salle des fêtes.
    Les Vallonnettes à l’honneur ce dimanche. à la salle des fêtes.
Publié le
CORRESPONDANT

Le quine organisé par Foot Vallon ce dimanche à la salle des fêtes de Marcillac a connu un gros succès. Les dirigeants ont profité de l’occasion pour mettre à l’honneur la section féminine des "Vallonnettes" qui avait effectué sa première sortie officielle dans la journée à Villefranche-de-Rouergue, dans la cadre de la nouvelle politique départementale d’offre de pratique féminine pour les jeunes joueuses âgées de 12 à 15 ans.

Une équipe féminine dans le Vallon c’est une belle initiative prise par le club qui avait adapté sa politique sportive dès la fin de la saison dernière, en désignant un référent football féminin, en la personne de Franck Marino. Pour leurs débuts, les Vallonnettes comptent une quinzaine d’éléments qui sont venus enrichir l’effectif du club qui dépasse les 250 licenciés. Vêtues des jolis maillots qui leur ont été remis, elles pourront désormais porter fièrement les couleurs du Vallon les terrains d’Aveyron et de Lozère grâce au soutien des parents partenaires : Sandra coiffure, Issalis électricité, garage Gimalac, 2H TP Horton Helfrich. Aux côtés d’Olivier Douet, responsable de l’école de foot, Franck Marino a invité "tous les amateurs de football à soutenir ce groupe très prometteur".

Samedi prochain reprise du championnat pour les seniors. L’équiper I ira à Bozouls, l’équipe II recevra Goutrens à Saint-Christophe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?