La Loubière. Le Lien du Causse recherche de nouveaux partenariats et des membres

  • Le Lien du Causse veut s’ouvriraux jeunes retraités.
    Le Lien du Causse veut s’ouvriraux jeunes retraités.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club Le Lien du Causse a tenu son assemblée générale annuelle à la salle d’animation des Épis. Pour l’année écoulée, le club des aînés a assuré sa mission sociale en organisant des rencontres hebdomadaires pour participer à des jeux de société, des ateliers de création ou des randonnées, suivis d’un goûter collectif.

Le club a aussi organisé de nombreuses sorties en covoiturage pour visiter divers sites, entreprises ou richesses patrimoniales. Des sorties d’un jour en car ont également permis d’aller visiter la réserve africaine de Sigean, la ville de Sarlat et le musée agricole de Salviac et le festival des lanternes de Gaillac.

Le président Fernand Astruc a mis en garde sur le renouvellement de ces périples organisées par un voyagiste en raison d’un nombre de participants insuffisant. Il va donc rencontrer les responsables de clubs voisins pour solliciter des organisations communes. Henri Miramont a suggéré la mise en place d’un groupe de réflexion pour envisager de nouvelles animations ou voyages et surtout pour inciter davantage de retraités à adhérer.

Sur la commune de La Loubière 50 des 300 personnes âgées de plus de 65 ans seulement sont adhérents du club. Le prix de l’adhésion reste fixé à 20 € seulement et sont quasi intégralement restitués par les participations du club au financement des diverses visites ou repas.

Lucette Girodon, trésorière a néanmoins rendu compte d’un bilan comptable positif, essentiellement grâce au succès du quine annuel qui doit garder sa réputation en mettant en jeu de superbes lots grâce à la générosité spontanée des adhérents.

Voir les commentaires
L'immobilier à La Loubière

299000 €

L'agence IMMO DE FRANCE vous propose en avant première cette grande maison [...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?