Luc-la-Primaube : un moment de partage pour la grande famille de LSA XV

  • Le maire Jean-Philippe Sadoul a salué le dynamisme de LSA XV, les élus, les coprésidents et Pascal Rivière.
    Le maire Jean-Philippe Sadoul a salué le dynamisme de LSA XV, les élus, les coprésidents et Pascal Rivière. Repro CPA - Picasa
  • Les partenaires privilégiés du club ont reçu un maillot ou un short de LSA XV.
    Les partenaires privilégiés du club ont reçu un maillot ou un short de LSA XV. Repro CPA
  • Les bénévoles de LSA XV ont préparé le buffet dînatoire.
    Les bénévoles de LSA XV ont préparé le buffet dînatoire. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce grand moment de partage et de convivialité a permis aux participants de rencontrer et d’échanger avec les joueurs seniors et les éducateurs.

Les coprésidents de Lévezou Ségala Aveyron XV, Nicole Cransac et Francis Bayol et toute leur équipe de dirigeants bénévoles ont organisé vendredi dernier à l’Espace d’animation de Luc une soirée pour remercier toutes les personnes qui apportent tout au long de la saison leur soutien financier ou matériel.

Avant que Pascal Rivière remercie individuellement les partenaires privilégiés du club, Nicole Cransac s’est adressée aux 350 personnes présentes en présence de Jean-Philippe Sadoul, maire de Luc-la-Primaube, Dominique Gombert et Cédric Albinet, adjoints : "Au nom de l’ensemble des dirigeants, joueurs, éducateurs et bénévoles, je vous remercie de nous avoir rejoints pour cette soirée placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié. C’est une rencontre à laquelle nous tenons particulièrement, à la fois pour discuter avec vous et pour vous remercier de votre soutien. Une association comme la nôtre est très dépendante de ses partenaires et nous savons tous ce que nous vous devons. Chaque samedi et dimanche, les joueurs, du plus petit au plus grand, mettent en œuvre toute leur volonté et leur courage pour obtenir les résultats que vous êtes en droit d’attendre.

Il est vrai que les matches sont souvent difficiles, demandent un engagement complet, en temps, en condition physique, en mental, à des joueurs qui ne sont pas professionnels mais dont la combativité et l’amour du maillot permettent de réaliser de belles performances.

Chez les seniors, on constate une montée en puissance dans le jeu des équipes rencontrées, qui comptent souvent dans leurs rangs Néo-Zélandais, Sud-Africains, Tongiens, voire même anciens joueurs de pro D2 et de Top 14.

Devant ces équipes si bien armées, nos joueurs du cru n’ont pas à rougir de leurs prestations.

Cependant, le LSA ne souhaite pas entrer dans cette surenchère et n’en aurait d’ailleurs pas les moyens, malgré l’aide que vous tous nous apportez.

Un club de rugby n’anime pas seulement les terrains le temps d’un week-end mais il fait également vivre tout un territoire. Nous souhaitons donc faire de cette soirée un moment d’échange entre vous et nous, entre vous et les joueurs, et aussi entre vous et vous qui êtes tous des acteurs de la vie locale, que vous soyez artisans, commerçants, chefs d’entreprise, agriculteurs ou élus.

A ce sujet, je passe la parole à Pascal Rivière, qui souhaiterait voir se développer encore cette interaction entre les joueurs en recherche d’emploi et les professionnels que vous êtes, peut-être à la recherche de main-d’œuvre".

La soirée s’est poursuivie par un apéritif dînatoire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?