Onet-le-Château : "Parlons Pro", pour casser les codes et se parler

  • Tous les partenaires présents à l’ouverture de la journée.
    Tous les partenaires présents à l’ouverture de la journée. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cette journée innovante de rencontres entre les professionnels et les demandeurs d’emploi s’est déroulée ce mardi à la salle des fêtes, au cœur du quartier prioritaire des Quatre-Saisons.

Cet évènement a fédéré de nombreuses personnes :

Des chefs d’entreprise : Château de Labro, Restaurant des halles de l’Aveyron, Le Kiosque, L’Umih (qui a fait une conférence), Le Groupe Sabre, Larren Réseaux, Société Fromagère de Rodez (Lactalis), Véolia, Au fil du bois, La Capeb (qui a fait une conférence) avec des adhérents : Michel Artino, peintre et Stéphane Nespoulous, Maçon, L’ADMR (qui a fait mini-conférence) et Profil Plus.

Des partenaires : Averroès, Progress, CCAS d’Onet-le-Château et la mairie, Talenvies, Cada, CDIFF, L’École de la deuxième chance, Cité Mobile et L’IUT de Rodez.

Des financeurs : CGET (État – DDCSPP) et Rodez Agglomération.

Tous à l’instar du maire et 1er vice-président de Rodez agglomération se félicitent de cette initiative en faveur de l’insertion professionnelle : " Cette mise en relation directe des employeurs et des personnes sans activité professionnelle peut efficacement gommer idées reçues et préjugés.

En échangeant sur la réalité du terrain, en expliquant ce qu’un employeur attend d’un salarié, en améliorant son attitude lors d’un entretien test, on commence à dessiner la possibilité d’un parcours professionnel. Et, au-delà du salaire, avoir un travail c’est retrouver une intégration sociale si importante de nos jours… ".

Une première des plus réussies comme en témoigne en fin de journée, Stéphanie Sabarly, directrice de l’Asac, à l’initiative de cette journée : " Nous avons accueilli près de 90 visiteurs, dont environ 70 ont échangé avec des entreprises : candidature, point parcours, découverte métier…

Et 33 CV ont été retenus par les entreprises. Organiser cette journée, c’était prendre des risques, mais il fallait essayer.

Merci à tous ceux qui nous ont permis de le faire et aux entreprises qui y ont cru. Le bilan est positif, même si nous espérions plus de participants.

Nous planchons sur une deuxième édition, mais sûrement sur une demi-journée et en favorisant encore plus, la proximité dans la salle".

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?