Espalion : les jeunes gymnastes ont surpris et ravi leur public

  • Des pyramides humaines réussies.
    Des pyramides humaines réussies. Repro CP -
  • Souplesse et équilibre pour ces figures.
    Souplesse et équilibre pour ces figures. Repro CP -
  • Tous sur les tapis pour le final.
    Tous sur les tapis pour le final. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Le rendez-vous est traditionnel et le public comme les gymnastes en sont très friands.

Un nombreux public a assisté samedi au traditionnel spectacle de Noël, donné par les enfants et les jeunes de la Maison du Sport. Un spectacle époustouflant de dynamisme avec des enchaînements orchestrés par Gérald et Marie-Ange les chorégraphes de cette représentation. Ce sont près de 150 jeunes gymnastes répartis en plusieurs groupes d’âge et de niveau qui ont offert ce spectacle composé d’enchaînements gymniques, acrobatiques, et chorégraphiques sur un fond musical tonique.

Les plus jeunes ont présenté également des exercices de step, de corde à sauter et de ruban. Quant aux plus grands, ils ont conquis le public avec des éléments comme des pyramides humaines avec bascules, des exercices au trampoline, des saltos, des rondades, des sauts de mains et autres flip-flops.

Au total 207 enfants, adolescents ou jeunes de 3 à 19 ans fréquentent, cette année, la Maison du Sport de la Bouysse. Dix cours différents par semaine, allant de la baby-gym pour les plus jeunes à des séances élaborées de gymnastique sportive pour les plus grands, sont ainsi dispensés par les éducateurs sportifs. Des activités sportives qui se pratiquent sans aucun esprit de compétition dans un esprit familial et populaire. Pour les enfants les séances sont avant tout axées sur l’expression corporelle et le développement psychomoteur. Les enfants changent de cours en grandissant afin de graduer les difficultés et de permettre à chacun d’obtenir une progression personnelle au fil de la pratique. Car il s’agit bien d’une pédagogie individualisée que les moniteurs mettent en place ; pédagogie ayant également comme objectif transversal de renforcer l’assurance et la confiance en soi des élèves de tous les cours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?