Arvieu. La transition énergétique au menu des élus

Abonnés
  • Rencontre au Jardin d’arvieu.
    Rencontre au Jardin d’arvieu.
Publié le
CORRESPONDANT

Smart Occitania est un programme régional de sensibilisation des élus aveyronnais à la transition énergétique.

Mardi 3 décembre, une dernière rencontre était organisée au Jardin d’Arvieu qui marquait la fin d’un cycle de 18 mois d’échanges et de réflexions sur les enjeux énergétiques et climatiques. Au total, une trentaine d’élus, les présidents des communautés de communes de l’Aveyron et les élus de la Commission énergie du Sieda auront participé à ces échanges. En 18 mois, quatre réunions ont été organisées avec des intervenants tels que le Cabinet Carbonne 4, l’Ademe, l’Arec… et vingt Newsletters adressées.

L’ultime session était interactive au travers des équipements multimédias nouvellement installés au Jardin d’Arvieu. Elle a permis de mettre en relation les participants avec plusieurs porteurs de projets pour échanger sur la mobilité (Rézo Pouce, Ecosyst’m), les problématiques bâtiment (DoRéMi), la production d’énergies renouvelables (Causses Energia, Bioénergies de l’Ephad Les Quiétudes à Lautrec)…

L’occasion de (re)découvrir des réussites concrètes, validées sur le terrain pour s’en inspirer et, pourquoi pas, les mettre en œuvre en rentrant dans son territoire !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?