Espalion. Première victoire pour l’équipe réserve

Abonnés
  • Enfin une victoire pour les seniors II.
    Enfin une victoire pour les seniors II.
Publié le
CORRESPONDANT

Les seniors II l’ont emporté face à Villefranche 39 à 33.

Pour la dernière journée de la première phase de prénational, l’équipe fanion masculine du HBCE se déplaçait à Clermont-Salagou.

À égalité de points au classement, les deux équipes ayant déjà validé leur ticket pour la poule haute, ce match n’avait qu’un enjeu symbolique de champion de la poule.

Durant le premier quart d’heure les Espalionnais manquent de collectif et les joueurs viennent inlassablement buter contre une défense héraultaise compacte. Mais les engagements rapides et le jeu de transition permettent de rester au contact. À la pause les Aveyronnais retournent aux vestiaires avec un handicap d’un but : 15-14. La seconde période continue d’offrir un match plaisant, équilibré et dans un esprit sportif très favorable. Malheureusement, alors que les Espalionnais s’offrent de nombreuses situations franches, le manque de lucidité se fait sentir sur la fin de match en accentuant les échecs aux tirs et Clermont-Salagou l’emporte finalement par 28 à 25.

Le HBCE finit donc cette première phase à la deuxième place, validant l’objectif principal en accédant à la poule haute ; il y retrouvera son adversaire du soir et la réserve de Rodez, ainsi que trois équipes du sud issues de la poule D : Frontignan, Vergèze et Agde.

Autres résultats

C’est une première victoire pour la formation des seniors II face à Villefranche. Dès le début de la partie les deux équipes impriment un rythme élevé. Les Espalionnais réussissent à prendre l’avantage dans les deux dernières minutes de la 1re période pour regagner le vestiaire sur le score de 15 à 13. À la reprise le HBCE continue son pressing et Villefranche accuse le coup. Les sang et or comptent rapidement jusqu’à cinq buts d’avance. Un écart qu’ils sauront gérer pour l’emporter par 39 à 33.

En déplacement à Gourdon, les seniors filles reviennent avec la victoire sur le score sans appel de 15 à 33.

Victoire des moins de 18 ans filles, 33 à 21, contre Valence d’Agen ainsi que des moins de 15 ans garçons qui l’emportent à Cahors sur le score serré de 27 à 25. Toujours à Cahors, défaite 26 à 14 des moins de 15 ans filles.

Les moins de 13 ans filles ont livré un très bon match contre le Roc malgré une défaite par 9 à 19. Avec un effectif très réduit l’équipe mixte des moins de 11 ans n’a rien lâché contre LSH mais a dû s’incliner par 30 à 19.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?