Prades-d'Aubrac. Joli succès pour "Chiche ! Promenons-nous dans le noir !"

Abonnés
  • L’assistance à Chiche ! promenons-nous dans le noir.
    L’assistance à Chiche ! promenons-nous dans le noir.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce samedi 30 novembre a eu lieu à Prades d’Aubrac la première soirée organisée par Adoc (Agir Durablement en Olt et Causses) sur la question de l’éclairage public et ses impacts environnementaux, sanitaires et sociaux. Cette soirée s’inscrit dans une programmation de plusieurs événements sur la communauté de communes des Causses à l’Aubrac en 2019 et 2020 afin de sensibiliser citoyens et acteurs publics sur la transition énergétique, écologique et solidaire.

Une soixantaine de personnes étaient présentes et ont joué le jeu de la ballade dans le noir avec une animation sur la faune nocturne présente sur les contreforts de l’Aubrac pour ensuite se retrouver à la salle des fêtes sur les solutions possibles permettant un éclairage mieux pensé.

Le maire de la commune de St-Laurent était là pour témoigner de son expérience concernant l’extinction de l’éclairage public sur une partie de la nuit.

De nombreux échanges sur la santé, la valorisation du patrimoine naturel, les économies d’énergie, le respect de la faune et de la flore, les impacts sociaux ont permis d’entamer un échange enrichissant et convivial.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?