Espalion. Les enfants s’éduquent au développement durable

Abonnés
  • Nathalie Hilaire a su motiver les enfants.
    Nathalie Hilaire a su motiver les enfants.
Publié le
CORRESPONDANT

Au cours du mois de décembre, les enfants de l’école maternelle Anne Frank ont été sensibilisés au tri des déchets grâce à l’intervention de Nathalie Hilaire du Smictom, dans le cadre d’un projet d’école sur le développement durable.

Pour protéger la planète et éviter la pollution des sols et des rivières, l’objectif est d’avoir une poubelle noire la plus petite possible. Pour cela il faut trier correctement les déchets. Dans la poubelle jaune, on doit mettre les déchets plastiques, carton, papier et métal. Le verre a une poubelle réservée. Ces déchets triés sont ensuite recyclés, c’est-à-dire transformés. Une bouteille en plastique peut devenir une écharpe en fibre plastique…

Les déchets végétaux, issus de la nature, doivent quant à eux être déposés dans un composteur. Là les bactéries, et les vers de terre vont se régaler et fabriquer du compost qui pourra ensuite être utilisé pour le jardin. Très bientôt dans la cour de l’école, un composteur sera à la disposition des familles qui souhaitent diminuer le volume de leur poubelle noire et ainsi contribuer à la protection de la planète.

Merci à Nathalie pour ces interventions. Elles ont passionné les enfants qui deviennent à leur tour des petits ambassadeurs de la protection de l’environnement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?