Valady. L’association Familles rurales finit l’année sous le signe des "Mille et une nuits"

Abonnés
  • Les jeunes acteurs se sont immergés dans l’univers merveilleux du conte.
    Les jeunes acteurs se sont immergés dans l’univers merveilleux du conte.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est dans une salle des fêtes qui avait pris des accents orientaux que l’association Familles rurales a organisé sa traditionnelle fête de fin d’année. Sous la houlette de leurs animateurs, les enfants qui fréquent les accueils périscolaires de Nuces et de Saint-Christophe ont présenté un spectacle éblouissant sur le thème des "Mille et une nuits". Musiques, costumes, décors… la soirée s’est mise au diapason de l’ambiance magique d’un conte que les jeunes acteurs ont interprété avec application, pour le plus grand plaisir du public où se côtoyaient parents, salariés et bénévoles de l’association.

Le président Thibauld Hoppeler a profité de l’occasion pour rappeler l’importance " d’un tel moment de partage, rare dans le rythme effréné habituel de la vie quotidienne ". Il a également rappelé les missions de Familles rurales qui, au-delà de l’accueil périscolaire, développaient de nombreuses autres activités parmi lesquelles l’accompagnement d’un groupe de jeunes ados très dynamiques, des animations adultes comme les ateliers informatiques ou encore le dernier né "Jeu bouge", des actions en direction des familles avec notamment à partir de janvier l’ouverture d’un Lieu d’accueil enfants parents (Laep), un espace itinérant conçu pour recevoir les jeunes enfants (jusqu’à 3 ans) accompagnés de leurs parents, avec l’objectif de permettre aux adultes d’échanger, et aux enfants de se rencontrer pour jouer ensemble. Il sera ouvert le mercredi de 10 heures à midi (renseignements : 05 65 75 54 00, 07 72 77 78 19).

Thibauld Hoppeler a conclu son intervention en remerciant chaleureusement le public pour sa présence et son soutien, ainsi que toute l’équipe de l’AFR très impliquée au quotidien pour mener à bien toutes les missions de l’association.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?