Olemps. Des déambulations littéraires pour la "Nuit de la lecture"

  • Laëtitia Cador.
    Laëtitia Cador.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 18 janvier aura lieu la quatrième "Nuit de la lecture", un évènement international pendant lequel le plaisir de lire sera partagé dans le monde entier.

À cette occasion, Nelly et Laurence ont invité Laëtitia Cador à animer cette soirée à la médiathèque en proposant deux déambulations littéraires, une en direction des enfants et une pour adultes.

Lætitia a été libraire jeunesse pendant 17 ans. Aujourd’hui, elle propose de prêter sa voix aux mots pour faire entendre des textes, autant pour les petits que pour les grands.

La lecture à voix haute est devenue sa manière de transmettre autrement cette littérature. Ses pratiques de la lecture et de la danse l’ont amenée à tisser des liens entre le texte et le corps, à laisser les mots ou les images parfois s’échapper d’elle par la danse.

À 18 heures, elle proposera "émois… et toi ?", une lecture en mouvement sur le thème des émotions. Qu’est-ce qu’il y a dans ta tête ? Qu’est-ce que tu ressens ? Tu pleures, tu ris ? Tu ris ou tu pleures ?

Avec huit boîtes à chapeaux qui révèlent de drôles de têtes, six albums qui jouent à cache-cache et une lectrice qui danse avec les mots et lit avec son corps, une traversée sur le fil des émotions, sensible et musicale.

Cette lecture dansée dure environ 30 minutes et s’adresse à tout public à partir d’un an.

À 20 h 30 les adultes découvriront "Pulsations", la nouvelle déambulation littéraire actuellement en création. Le thème ? Une surprise et un mystère dont rien ne filtre ! Le mieux, c’est donc de venir !

L’entrée est libre et gratuite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?