Rignac. Rencontres citoyennes s’investit dans l’accompagnement scolaire à St-Joseph

Abonnés
  • Une équipe motivée.
    Une équipe motivée.
Publié le
CORRESPONDANT

Sollicitée par la direction de l’école primaire Saint-Joseph, l’association Rencontres citoyennes va dispenser un accompagnement scolaire au sein de l’établissement auprès d’élèves en difficulté désignés d’un commun accord entre enseignants et parents.

Sophie Gabilloux, directrice et Christian Valayer, président, viennent de signer la convention relative à la mise en place d’un programme d’accompagnement scolaire en présence des enseignants(e)s de l’école Saint-Joseph et des intervenant(e) s adhérent(e)s de Rencontres citoyennes.

Cette action va se dérouler à raison d’une séance par semaine, le mardi de 16 h 45 à 17 h 30 durant la période scolaire. Les intervenant(e)s participeront bénévolement et dispenseront donc leur action gracieusement tant pour l’établissement scolaire que pour les élèves concernés.

Il faut rappeler que Rencontres citoyennes réalise une action identique et dans des conditions similaires au sein de l’école primaire Jacques-Perrin depuis 2010.

Gageons qu’à travers cette aide et ce soutien, les élèves, aujourd’hui en difficulté, s’épanouissent et parviennent à surmonter les obstacles rencontrés sur leur parcours scolaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?