Rodez. Coupe Gambardella : le gratin pour les jeunes Ruthénois qui reçoivent le TFC

  • Les U18 ruthénois s’étaient qualifiés, lors de la séance de tir au but, au tour précédent face au Puy.
    Les U18 ruthénois s’étaient qualifiés, lors de la séance de tir au but, au tour précédent face au Puy. Jean-Louis Bories
  • Alexis Alégué, non convoqué en Ligue 2 vendredi soir, débutera avec Rodez cet après-midi.
    Alexis Alégué, non convoqué en Ligue 2 vendredi soir, débutera avec Rodez cet après-midi. JAT
Publié le
JDM

Au stade Louis-Polonia, les U18 du Raf reçoivent cet après-midi (14 h 30) Toulouse, finaliste la saison dernière, en 32e de finale de la Coupe Gambardella.

Les jeunes Aveyronnais ont tiré le gros lot. A 14 h 30, ils vont faire face à "ce qui se fait de mieux chez les jeunes", assure l’entraîneur de cette équipe ruthénoise, Stéphane Calvel.

Finaliste la saison passée en Coupe Gambardella, le TFC connaît un début de saison compliqué. Les jeunes Toulousains sont actuellement 6es de leur championnat National U19 avec 20 points. Les hommes de Nicolas Sahnoun ont un bilan équilibré en championnat. Cinq victoires, cinq défaites et cinq matches nuls. Les Violets restent d’ailleurs sur un match nul, à domicile (1-1) face au SC Bastia lors de leur dernière rencontre qui remonte au 8 décembre dernier.

"Que les gamins ne soient pas submergés par l’émotion"

Du côté des jeunes du Raf, tout va bien dans leur poule de U18 Régional. Premiers avec 19 points, les Aveyronnais n’ont perdu que deux fois cette saison sur les neuf rencontres disputées en championnat. C’était à domicile lors du derby face à Onet-le-Château (2-1) lors de la 4e journée. Et lors du dernier match disputé par les Ruthénois en 2019. Une défaite 1 à 0 sur la pelouse de Colomiers.

" On sait que nous sommes challenger face à Toulouse, pense Stéphane Calvel. Notre équipe a le potentiel de passer. Ça va être très compliqué, mais on a de très bons joueurs. "

Le staff aveyronnais a l’expérience de ces matches à élimination directs. Une chose essentielle pour préparer les jeunes footballeurs avant d’affronter un des favoris de cette compétition. "ça va être important pour préparer ce match. On doit trouver les mots pour que les gamins ne soient pas submergés par l’émotion."

Rodez II pour s’offrir un matelas

Les réservistes ruthénois reçoivent le Rodéo FC, avant-dernier, cet après-midi à partir de 14 h 30 à Vabre.

Après avoir terminé 2019 de la meilleure des manières en s’imposant (1-0) sur la pelouse du leader Canet, les joueurs du Raf seraient bien inspirés d’enchaîner. Au programme du jour, les Toulousains du Rodéo FC, incapables de prendre le moindre point depuis le 19 octobre et un nul vierge sur le terrain de Balma.

" Il est vrai qu’en cas de victoire, nous terminerions la phase aller avec un break intéressant, mais Rodéo n’est pas à sa place en termes de qualité. La plus grosse erreur serait de croire que ça va être facile", lâche Florent Rech, l’entraîneur des Ruthénois. Avec quatre points d’avance sur leur adversaire du jour, les doublures de la Ligue 2 s’offriraient un matelas confortable de sept unités sur la zone de relégation en cas de résultat positif. Assez pour travailler sereinement.

Alégué, première !

Le technicien local profitera des renforts de Dady N’Goy, Sanaia, Garcia, Maanane, Mathis et Guerbert, tous non utilisés avec le groupe fanion vendredi soir. Cerise sur le gâteau, pour les supporters du Raf : les premiers pas en compétition cet après-midi à Vabre de l’ancien Nantais Alexis Alégué en terre rouergate.

" Sur le papier, il est certain que c’est un beau groupe, après il faut arriver à l’harmoniser", éclaire un ambitieux Florent Rech.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?