Boussac. Derniers vœux de François Carrière

Abonnés
  • Vœux de fin de mandat, entre réalisme et optimisme.
    Vœux de fin de mandat, entre réalisme et optimisme.
Publié le
CORRESPONDANT

La présentation des vœux de la municipalité avait bien évidemment cette année un caractère particulier car il s’agit tout naturellement des derniers de la mandature actuelle. François Carrière, maire sortant, a bien précisé que ces vœux auraient un caractère beaucoup plus succinct qu’à l’accoutumée (calendrier électoral oblige). Il est néanmoins revenu sur les travaux en cours avec entre autres, la réfection du secrétariat de mairie. Les travaux de ravalement des façades de la mairie et des logements de l’ancienne école auraient dû être réalisés à l’automne, mais ont été retardés suite à la défection de l’entreprise retenue, ils devraient se terminer fin février. À noter également que les fortes pluies de décembre ont retardé la viabilisation du lotissement de Cauffour. Les dernières intempéries ont provoqué de nombreux dégâts sur les routes et chemins, ainsi que sur les réseaux électriques et téléphoniques. Malgré la réactivité des services de dépannage concernés, des problèmes subsistent. François Carrière se représente donc avec une équipe partiellement renouvelée, "il est important que la participation des citoyens soit élevée pour infléchir et soutenir l’action des futurs élus au service de la commune" a-t-il déclaré. Il a remercié les élus sortants qui ne souhaitent pas se représenter et qui ont influé de par leur réflexion à l’élaboration de projets, contribuant ainsi à l’évolution de la commune et à sa bonne marche.

Médaille communale. À l’occasion de ces vœux, Lionel Hurtes et Francis Mouysset ne se représentant pas et ayant fait trois mandats se sont vus remettre la médaille d’honneur communale ainsi qu’Alain Puech, correspondant de presse local.

Site internet. En matière de communication, le tout nouveau site internet est à disposition, ainsi que l’application Panneau Pocket (pour des messages plus ciblés). Nouveaux arrivants. Une douzaine de familles se sont installées sur la commune. Chaque élu a présenté les nouveaux arrivants de son secteur.

Cette agréable cérémonie se prolonge autour de discussions et du verre de l’amitié offert conjointement par la mairie et le comité d’animation.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?