Réquista. Des projets et des défis majeurs à relever

Abonnés
  • Lors de la cérémonie des vœux du député Arnaud Viala.
    Lors de la cérémonie des vœux du député Arnaud Viala.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 10 janvier, Arnaud Viala, député de l’Aveyron, a présenté ses vœux à la population. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mme la Préfète, M. le Sous-préfet, du président du Conseil départemental, du sénateur Alain Marc, du maire de la commune Michel Causse et de plusieurs élus. Enfin, une assemblée nombreuse a répondu présent.

Après une rétrospective des événements qui ont marqué l’année 2019, Arnaud Viala a évoqué l’actualité et les différents projets de loi qui vont être débattus à l’assemblée nationale dont la réforme du système de retraite.

Arnaud Viala a rappelé que le mois de mars sera celui de la consultation démocratique des municipales, il doit aussi être l’occasion d’un vrai débat sur les rapports entre citoyens et élus qui souffrent tant du climat de défiance ambiant. Pour terminer, le député a mis en avant l’importance du département de l’Aveyron qui - depuis toujours - refuse de céder au fatalisme et qui, avec l’ensemble des acteurs du territoire, doit poursuivre avec force en 2020 à relever les défis majeurs, pour l’hôpital (sud aveyronnais en particulier) et le maillage sanitaire, pour l’économie (industrie automobile, mais aussi commerce de proximité et artisanat), pour l’agriculture dont les valeurs et les savoir-faire sont chahutés, pour le mode de vie fondé sur la proximité, l’engagement individuel et associatif, le respect mutuel et la tolérance.

C’est à ces combats que le député veut se consacrer à l’Assemblée nationale et partout sur l’immense territoire aveyronnais, en ayant foi à la capacité collective pour façonner l’avenir et porter haut les couleurs d’un monde rural moderne et dynamique.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes