Decazeville. Jinjiang Sam : un peu plus de sérénité

  • La SAM. / Photo DDM BHSP. La SAM. / Photo DDM BHSP.
    La SAM. / Photo DDM BHSP.
Publié le
Rédaction 12

Vendredi, le tribunal de commerce de Toulouse a planché lors d’une audience d’étape sur la poursuite de la période d’observation dans le cadre du redressement judiciaire de Jinjiang Sam.

Le délibéré sera rendu début février mais tous les signaux semblent au vert. En effet, lors de la précédente audience ayant débouché sur la décision du tribunal de placer la société en niveau 3 du redressement judiciaire (la gestion est désormais uniquement confiée à un cabinet d’experts, sous la houlette des administrateurs judiciaires), les investisseurs chinois ont indiqué qu’ils ne feraient pas obstacle à une cession du foncier et de l’immobilier dont ils sont propriétaires. En attendant un repreneur de la société, une solution transitoire est recherchée peut-être via une cession à une collectivité publique et un accompagnement financier.

Autre élément rassurant : le groupe Renault, client majoritaire de Sam, a décidé d’accompagner cette période de transition.

Côté social, le CSE de fin de semaine a acté la poursuite des mesures de chômage partiel au regard des commandes en cours.

Enfin, les délégués du personnel vont rencontrer, demain, à la Maison de la Région, à Rodez, Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?