Argences en Aubrac. Magali Ducoudray succède à Odette Roquette à Trait d’Union

  • Passage de relais entre Odette Roquette et Magali Ducoudray au poste d’interlocuteur local chargé des relations entreprises. Passage de relais entre Odette Roquette et Magali Ducoudray au poste d’interlocuteur local chargé des relations entreprises.
    Passage de relais entre Odette Roquette et Magali Ducoudray au poste d’interlocuteur local chargé des relations entreprises.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Trait d’Union accueille en 2020 Magali Ducoudray, nouvelle chargée des relations entreprise, qui succède à Odette Roquette sur une mission qui lui a été confiée en 2019 par la Communauté de Communes Aubrac Laguiole Carladez Viadène. Cette mission s’inscrit dans une logique de développement local en lien avec les services déjà développés par trait d’union depuis sa création en 2006 dans le Carladez. L’association, qui intervient sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes depuis la fusion, s’est progressivement structurée autour de deux pôles. Tout d’abord, la gestion d’un espace Emploi Formation, avec un espace d’accueil à Mur-de-Barrez et des permanences à Argences-en-Aubrac puis à Laguiole en 2019.

Ensuite, la gestion de plusieurs structures d’insertion par activité économique avec un atelier de blanchisserie complété par un service d’éco-pressing à Mur-de- Barrez et des chantiers de restauration du patrimoine bâti et paysager en Carladez et à Laguiole.

Trait d’union : un interlocuteur incontournable

L’année 2019 a placé l’association Trait d’Union comme acteur dynamique et interlocuteur incontournable de l’économie sociale et solidaire au niveau local. C’est dans ce cadre de développement que la mission de relations entreprises a naturellement pris sa place, et a été confiée à Odette Roquette.

Trait d’Union intervenait déjà depuis sa création auprès des entreprises sur le volet recrutement et soutien aux ressources humaines. Sa nouvelle mission se déploie dans une démarche prospective : aller à la rencontre des différents acteurs économiques du territoire et leur donner la parole pour faire émerger les besoins d’accompagnement dans divers domaines (développement, innovation, formation professionnelle, recrutement, projets de cession..,)

L’objectif est de leur proposer un relais facilitant leurs démarches (premier niveau d’information et d’explication, orientation vers les partenaires adéquats, mise en relation, mobilisation du réseau...).

Magali Ducoudray vient de Bourgogne, a travaillé pendant sept ans en Auvergne dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Aujourd’hui, chargée des relations entreprises, elle devient un interlocuteur local.

Pour la contacter, téléphoner au 07 54 32 20 51.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?