Les écoliers dans les Pyrénées

  • Les écoliers dans les Pyrénées
    Les écoliers dans les Pyrénées
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les élèves de CE et CM de l’école de Sainte-Geneviève sont partis une semaine en classe de neige dans les Pyrenées-Orientales. Hébergés dans le centre des PEP de Enveigt, ils ont pratiqué, tout au long de la semaine, le ski alpin dans la station de Porté-Puymorens. En complément du ski, ils ont pu découvrir, lors de la visite d’un parc animalier, les différentes espèces animales vivant dans la chaîne montagneuse. Au cours d’une sortie en raquettes, ils ont appris à repérer leurs traces dans la neige et ont découvert le milieu montagnard. À l’issue d’une semaine idéale avec du soleil et beaucoup de neige, chaque élève a pu passer, suivant son niveau, le flocon ou les étoiles. Les enfants sont revenus enchantés de ce voyage scolaire qui, en plus de leur permettre de profiter des joies de la neige, leur a permis de découvrir la vie en collectivité. Ils ont rejoint Sainte-Geneviève le vendredi soir, des souvenirs plein la tête.

Un grand merci aux enseignantes Cécile et Émilie qui ont organisé ce voyage et qui se sont occupées, avec beaucoup de dévouement et de professionnalisme, des 44 élèves présents lors du séjour.

Merci également aux trois accompagnateurs Colette, Catherine et François qui ont accepté, avec beaucoup de gentillesse et d’efficacité, de les accompagner dans cette aventure.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Cantoin

290000 €

Au coeur d'un joli village typique, grande maison en pierres avec bâtiments[...]

90100 €

Située dans le centre du village de Cantoin, venez découvrier cette agréabl[...]

Toutes les annonces immobilières de Cantoin
Réagir