Villefranche-de-Rouergue. Pompiers de Villefranche : bienvenue au capitaine Frédéric Sarres

Abonnés
  • Le capitaine Frédéric Sarres (à droite), aux côtés du lieutenant Gatineau.
    Le capitaine Frédéric Sarres (à droite), aux côtés du lieutenant Gatineau. Repro CP -
Publié le
BERNARD GIBERGUES

Le centre de secours connaît des changements depuis la fin de l’année 2019.

Fin 2019, le centre de secours d’incendie de Villefranche a connu des changements importants. Le premier novembre, c’était le retour, en tant qu’adjoint au chef de centre du lieutenant Gatineau, en remplacement du capitaine Gache, parti à Decazeville.

Le 15 décembre, le commandant Coulon quittait Villefranche pour Espalion et le Nord Aveyron, tandis que le capitaine Frédéric Sarres arrivait à Villefranche, à la tête du corps villefranchois qui compte 75 sapeurs-pompiers dont 12 professionnels (14 d’ici l’été) et chef du Groupement Ouest Aveyron.

Originaire des Hautes-Pyrénées

Frédéric Sarres est né le 4 novembre 1972 à Tarbes. Il devient sapeur-pompier volontaire à Ossun, en 1990. En 1996, il entame à Tarbes sa carrière de professionnel. En décembre 2003, lieutenant, il est nommé au SDIS du Cher, où il restera jusqu’en 2006. Puis il rejoint le SDIS 12. Nommé capitaine en 2008, il est chef de centre d’Espalion, préventionniste pour le Nord Aveyron. En 2017, il quitte Espalion et devient adjoint au chef de centre de Rodez.

Ravi d’être à Villefranche

Marié à une Villefranchoise, papa de trois enfants et en attente du quatrième, Frédéric Sarres est heureux de rejoindre Villefranche, dans ce département de l’Aveyron, rural, comme les Hautes-Pyrénées, son département de naissance. " Ici, les gens ont le même état d’esprit et puis de Rieupeyroux, on voit les Pyrénées… C’est sur ma demande que je suis ici. J’ai postulé, j’ai été retenu, j’en suis ravi. Ravi de rejoindre une bonne équipe, animée d’un bon état d’esprit, à l’image de mon adjoint, le lieutenant Gatineau et des officiers volontaires", confie le capitaine Sarres.

" Les liens avec les centres de secours Ouest Aveyronnais, Capdenac, Decazeville, Rieupeyroux, Rignac, Montbazens, Pradinas, La Salvetat, sont excellents. Nous, sapeurs pompiers, sommes partenaires des activités de la cité, faisons partie, grâce à l’engagement des volontaires, du tissu social en étant un des derniers services de proximité. C’est dans ce cadre que j’accomplirai ma mission au service des Villefranchois ", poursuit-il.

Que votre séjour à Villefranche soit le meilleur possible, capitaine Sarres. Que les 1 500 sorties, dont 85 % pour des secours à personnes que font chaque année les sapeurs villefranchois, ne soient pas trop cruelles…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?