Espalion. Un week-end fluo pour le Handball club

  • Les équipes de jeunes ont précédé les seniors pour ce tournoi.
    Les équipes de jeunes ont précédé les seniors pour ce tournoi.
Publié le
CORRESPONDANT

Le HBCE organisait ce week-end, de 17 heures à minuit, son tournoi de hand fluo pour des équipes de jeunes et de seniors. Un événement fun et amusant pour tous. Des matchs de 5 minutes joués dans le noir avec des chasubles, des chaussures, des lunettes et des ballons fluorescents.

Des parties où les beaux gestes sont valorisés plus que la performance avec des règles de jeu conservées comme la zone ou les trois pas et des amendements spécifiques comme l’interdiction des contacts et des dribbles. Et bien sûr le fair-play en toile de fond. Les jeunes ont vu cinq équipes s’affronter ; la coupe a été remportée par l’équipe des Arthur handball. L’aide mutuelle était de rigueur et les moins de 15 ans garçons ont aidé les plus jeunes à marquer respectant ainsi totalement l’esprit du tournoi.

A 20 heures place au tournoi seniors avec 16 équipes inscrites qui se sont affrontées jusqu’à minuit sur les deux terrains. Les phases finales ont donné lieu à des matchs de haute volée. L’équipe Les grands crus des moins de 18 ans garçons du HBCE remporte finalement le tournoi face à l’équipe En haut grand-mère des seniors garçons.

L’équipe Argence termine sur la troisième marche du podium en remportant la petite finale face à l’équipe vintage Génération 80 et son look ravageur.

Les dirigeants remercient tous les bénévoles qui ont œuvré pour l’organisation de cet événement rassemblant plus de 200 personnes. Une occasion supplémentaire de dynamiser le club ainsi que la ville et son nouveau gymnase tout en inscrivant une nouvelle date incontournable dans l’agenda sportif. L’équipe mixte des moins de 9 ans, en progression constante, a montré de belles choses au tournoi de Rodez où elle a alterné victoires et défaites.

La reprise du championnat pour les équipes du HBCE est fixée au samedi 29 février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?