Une période riche d’activités colorées pour les écoliers

Abonnés
  • Les élèves sont très à l’écoute.
    Les élèves sont très à l’écoute.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Au mois de janvier les élèves de l’école de Pradinas et leurs enseignantes ont eu le plaisir d’accueillir l’artiste Jokolor, magicien des couleurs, pour une semaine à l’école. Il est arrivé à l’école avec pour objectif la réalisation d’une fresque collective sous le préau de l’école. Après une matinée de discussion et d’échanges très riches avec les élèves, le projet était né ! Un troubadour multicolore jonglant avec les émotions. Quel programme. Petits groupes par petits groupes et au fil de la semaine les élèves se sont succédé pour venir à bout de ce superbe projet. Chacun, chacune a pu y mettre sa petite touche personnelle et le résultat est haut en couleur. Une superbe expérience pour tous les élèves. Vous pouvez retrouver les photos de la production sur le site de l’artiste https ://www.jokolor.com ou passer à l’école pour admirer le résultat ! Ce projet a été réalisé en collaboration avec le centre social du Pays Ségali et cofinancé par l’association des parents d’élèves.

Vendredi 7 février, pour le plus grand plaisir des élèves, trois bénévoles de l’association Lire et Faire Lire sont venues raconter des histoires dans le cadre du goûter-lecture. Dominique, Cathy et Michèle ont transporté les élèves à travers contes, chants et virelangues en hiver avant de partager des crêpes préparées par les enfants.

Après les vacances de février, les élèves et leurs enseignantes se prépareront pour trois jours de classe découverte fin mars à Carcassonne à la découverte du Moyen Âge !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir