Decazeville. Le pays decazevillois dévoile ses atouts à Cholet

Abonnés
  • Les visiteurs découvrent les atouts deu territoire.
    Les visiteurs découvrent les atouts deu territoire. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Présent sous la bannière Occitanie, le pays decazevillois s’est rendu au Salon du tourisme présenter sites, spectacles…

L’office de tourisme et du Thermalisme de Decazeville Communauté s’est rendu au Salon du tourisme à Cholet, dans le Maine-et-Loire, organisé en partenariat avec l’agence de Voyages Richou (autocariste fort dynamique), qui leur a réservé leur meilleur accueil.

A été enregistrée une participation de plus de 100 exposants professionnels (agences de voyages, parcs de loisirs, sites touristiques, lieux de spectacles, offices de tourisme…) venant de plusieurs régions de France, dans une ambiance conviviale, avec plus de 10 000 visiteurs.

Ce déplacement promotionnel a été réalisé en partenariat avec l’office de tourisme du Pays de Figeac – Vallées du Lot et du Célé et l’association Hier un Village, via un stand partagé sur le Salon. En effet, ce déplacement collectif était tout à fait cohérent en raison d’un séjour de cinq jours dans le Lot et l’Aveyron, commercialisé par Richou Voyages pour les groupes, dans lequel est proposé, entre autres, Figeac et sur notre destination, le bateau Olt, l’espace scénographique Terra Olt, Saint-Santin le Village double, le site de Gironde et le spectacle Hier un Village.

Sous la bannière Occitanie

"Nous étions plusieurs stands sous la bannière Occitanie, avec notamment les offices de tourisme de Toulouse, Montpellier, Perpignan, Vallée de la Dordogne, Cahors – Saint-Cirq-Lapopie, avec le concours du comité régional du tourisme Occitanie via la responsable de Marché auprès des voyagistes français et étrangers du pôle marketing et attractivité ".

"La plupart des Choletais rencontrés connaissent l’Aveyron, plusieurs y sont passés sans forcement s’y arrêter pour un séjour. Nous les avons donc invités à venir y séjourner lors de prochaines vacances ! Le Viaduc de Millau reste une figure incontournable de l’Aveyron et " parle " beaucoup aux visiteurs ", relate Magali Soubiroux, notre ambassadrice à Cholet.

Valorisation des richesses du Bassin

La destination du Pays Decazevillois-Vallée du Lot a donc été valorisée auprès du public, aux côtés du Pays de Figeac, avec nos richesses patrimoniales, nos équipements touristiques, le spectacle Sons et lumières de Flagnac sans oublier le parcours permanent artistique et culturel du street art, retenant l’attention de par son originalité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?