Rodelle. Le foyer rural au festival des lanternes

  • Tous très satisfait de ce voyage.
    Tous très satisfait de ce voyage.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la première fois de sa jeune existence le Foyer rural de Rodelle a organisé fin janvier et, c’est une première, une sortie en car à Gaillac (Tarn) pour aller voir la troisième édition du Festival des Lanternes.

C’est ainsi que les participants, pas moins de 37 personnes, ont pu admirer le plus grand parc de lanternes d’Europe aux couleurs et à l’ambiance inoubliable. Ce sont en effet plus de 1 500 sculptures lumineuses monumentales et 46 tableaux thématiques qui étaient présentés au sein d’un parc de 4hectares. Ces lanternes monumentales avaient été spécialement conçues pour ce festival. La Grande muraille, les cités impériales, les forêts de pandas composaient ce voyage magique dont la pièce maîtresse était un Bouddha géant assis de 18 m de haut et son paysage montagneux qui s’étendait sur 75 m de long. Outre les nombreuses lanternes (modernisées, c’est-à-dire sans bougie mais avec des leds), les somptueux paysages colorés et lumineux, les pagodes traditionnelles, la route de la soie, de nombreux animaux fantastiques invitaient au voyage en un spectacle sans égal. Il y avait également un dragon de 100 mètres, une théière monumentale entièrement conçue en porcelaine chinoise. Le festival accueillait en plus des traditionnelles lanternes tout un bestiaire venu des âges anciens : un enclos aux dinosaures dont certains animés mesuraient plus de 22 mètres de long.

Un espace était dédié spécialement au patrimoine local de Gaillac, ville d’art et d’histoire, son vignoble, ses gabares… ainsi qu’une reproduction inédite du Viaduc du Viaur et de la fontaine médiévale de l’Isle sur Tarn.

Un autre espace présentait un marché du Sichuan avec 6 artisans chinois qui faisaient des démonstrations et créaient en direct.

Pour clore la visite, un repas régional attendait le groupe sous un chapiteau. L’escapade se termina vers minuit dans la joie et la bonne humeur.

Assemblée générale annuelle. Le Foyer rural informe de la tenue de son assemblée générale Annuelle u à la Maison du causse samedi 29 février. L’accueil des participants ; avec fouace et café se fera à partir de 10 heures. L’assemblée débutera à 10 h 30 où seront présentées les activités et animations 2019 et les projets 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?