Druelle Balsac. Les U 19 et les féminines sur un nuage

Abonnés
  • Les U 19 se sont imposés en Coupe Inter District.
    Les U 19 se sont imposés en Coupe Inter District.
Publié le
CORRESPONDANT

Les U15 étaient les invités vendredi soir du Rodez Aveyron football pour participer à l’opération, parrainée par le conseil départemental, "face au goal" à la mi-temps du match de Ligue 2 Raf-Lorient. Les jeunes n’étaient pas peu fiers, avec leurs coaches Jérôme Rougié et Stephan Pichon, de montrer devant 4 500 spectateurs leur talent. Pour l’anecdote ils ont gagné face à Laissac-Bertholène.

Samedi les U17 2, en entente avec Foot Vallon et Dourdou disputaient leur premier match de poule en coupe Via Santé à St-Georges-de-Luzençon contre Millau/St-Georges/St-Rome III et se sont inclinés 4 à 1. Il faudra faire mieux samedi prochain à 15 heures au Bouldou contre Onet-le-Ch/Agen/Gages pour garder une chance de poursuivre l’aventure.

Dimanche les U17 1, en futsal ont plus que brillé à l’amphithéâtre de Rodez en remportant la finale départementale contre Espoir Foot 88 après avoir battu les équipes de Villeneuve/Toulonjac/Foot Rouergue et celle de Luc Primaube.

Samedi après-midi en coupe Inter District les U19 recevaient Quercy/Pays Serres. Les Druellois par l’intermédiaire de Michael Franck Martinet ouvrent la marque à la 35e mais comme à leur habitude se font rejoindre par les Tarn-et-Garonnais dans les minutes qui suivent. Mi-temps 1 à 1. Le même buteur Michael va redonner l’avantage aux locaux qui encore une fois vont concéder l’égalisation. C’est le même Michael qui va scorer pour la troisième fois à la 80e pour donner la victoire aux orange et noir.

Les jeunes du coach Victor Gayrard auraient pu se rendre la victoire plus facile s’ils avaient réussi un penalty à la 87e, arrêté par le gardien visiteur.

Les seniors II en déplacement à la Fouillade contre Bas-Rouergue reviennent avec une lourde défaite 5 à 0. Mi-temps 2 à 0. Ce n’est pas de bon augure avant un déplacement périlleux dimanche prochain à Aguessac.

Pour parler des féminines qui recevaient Albi Us, on ne sait quelle expression utiliser "extraordinaire, faramineux, incroyable, impressionnant", mais y’a-t-il un mot pour saluer cette performance. Victoire 9 à 0 score acquis à la mi-temps. Après 8 minutes d’observation, le score est ouvert par Eloïse Bec. A la 10e, Julie Niphon prend le relais, imitée dans la foulée par Marie Meynckens à la 13e. Eloïse Bec s’offre un doublé à la 20e. Sur un magnifique coup-franc, Lise Bigot aggrave le score à la 24e. Ensuite, Ludivine Savy à la 26e et Flavie Lemaitre à la 28e apportent leur contribution à l’ouvrage. Marie Meynckens s’offrira un doublé à la 39e avant qu’Eloïse Bec ne clôture le score avec un triplé pour elle à la 41e. Les filles vont se contenter de ce résultat en attendant l’ogre de la poule, Auch, pour l’accession en R2 dimanche 1er mars à 15 heures au Bouldou. Avec la grève des arbitres officiels ce week-end, le Druelle FC tient à remercier les deux bénévoles qui ont arbitré au Bouldou les U19 et les féminines : Jérôme Rougié et Dominique Broussy.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?