Rignac. Un incroyable atelier d’éducation positive

Abonnés
  • Pour une ambiance familiale plus zen, l’association Pop’s propose de participer à ce programme éducatif.
    Pour une ambiance familiale plus zen, l’association Pop’s propose de participer à ce programme éducatif.
Publié le
CORRESPONDANT

La vie de famille n’est pas un long fleuve tranquille, tout le monde le sait. Si l’ambiance à la maison est un peu survoltée, si vos relations avec vos enfants sont plutôt électriques, si votre couple n’est pas au mieux de sa forme… L’Incroyable Atelier d’éducation positive, imaginé par l’Association Oze, qui accompagne les parents dans la construction et l’amélioration des relations avec l’enfant ou l’ado, va vous aider à améliorer vos échanges avec vos enfants, à prendre soin de votre couple, et à devenir plus zen.

L’Incroyable Atelier d’éducation positive, c’est quoi ?

Douze conférences en ligne gratuites sur le thème de l’éducation positive avec des experts de l’éducation, du 3 au 8 mars.

Le programme

On ne choisit pas ses enfants, le bonheur d’être père, animée par Olivier Jaleran alias Papa Couch. Le burn-out parental : retrouver la joie d’être parent, animée par Liliane Holstein, psychanalyste. Prenez soin de votre couple en étant parents, animée par Yvon Dallaire, psychologue. L’allaitement, pour que ça coule de source, animée par Claude Didierjean-Jouveau, ex-présidente de la Leche League France. Prendre soin du cerveau de l’enfant, animée par Élisabeth Gonzalez, professeur en développement personnel. Favoriser l’autonomie de l’enfant, animée par Catherine Parrot, animatrice d’ateliers d’éducation positive. Attention aux accidents domestiques, animée par Olivier Jamann, à l’initiative de la Fédération française de prévention des risques domestiques. Apprendre à dire non à votre enfant, animée par Amina Mira, animatrice d’ateliers d’éducation positive. Faites grandir le potentiel de vos enfants, animée par Thomas d’Ansembourg, psychothérapeute. Faut-il tout dire à nos enfants, animée par Florence Millot, psychologue. L’éducation positive, comment gérer les écrans, animée par Nathalie de Boisgrollier, fondatrice de l’association Oze. Bien dormir pour bien grandir, comment faire, animée par Sandra Menoni, consultante en sommeil de l’enfant.

Et pour prolonger ces ateliers en ligne, Nathalie de Boisgrollier animera des ateliers en live les 4 et 5 avril, à Paris, avec plusieurs autres intervenants, experts en éducation positive.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?