Éclairage sur la thermographie à Pomayrols

Abonnés
  • Une partie des fondateurs d’Adoc dans son siège à Saint-Martin-de-Lenne.
    Une partie des fondateurs d’Adoc dans son siège à Saint-Martin-de-Lenne. OC
Publié le
Olivier Courtil

L’association Agir Durablement en Olt et Causse donne rendez-vous ce samedi 7 mars à 20 h 30.

Chiche ! La soirée de la thermographie !" C’est sous ce libellé chaleureux et léger que l’association pour la transition énergétique Agir durablement en Olt et Causse (Adoc) propose gratuitement et à tout public une soirée d’information sur la thermographie ce samedi 7 mars à partir de 20 h 30 à la salle du Château de Pomayrols.

Concrètement, une observation des bâtiments publics sera menée à l’aide d’une caméra graphique pour montrer les améliorations possibles en la matière ainsi que des conseils et aides financières. "Le but c’est de partager, de montrer qu’avec des gestes simples on peut agir et bénéficier d’aides" résume Pierre-Henri Cazes, l’un des fondateurs de l’association créée l’an dernier dont le siège est Saint-Martin-de-Lenne. Cette association est à l’origine d’une première manifestation sur l’éclairage nocturne à Prades-d’Aubrac qui avait connu un vif succès. Adoc initie des projets citoyens en organisant des réunions à tout public (élus compris !) et fonctionne de façon collégiale sur les traces de la démocratie participative. Elle se veut active, en passant de la théorie à la pratique. Et les projets ne manquent pas : visite de maison passive à Saint-Laurent- d’Olt, mobilité, transition énergétique avec les jeunes, défi famille sur l’énergie positive, vacances durables, etc. "L’association se veut transversale avec tous les acteurs. Nous proposons une méthode. Le but est que chaque citoyen fasse un geste par semaine, ou par mois, car la transition énergétique ne peut plus attendre. Nous devons diviser par quatre contre consommation d’énergie. Cela concerne autant la campagne que la ville ".

Lettre ouverte

En ce sens, Adoc profite de la campagne électorale des municipales, pour adresser une lettre ouverte (consultable sur leur blog) aux candidats des communes concernées du territoire, à savoir la communauté de communes des Causses à l’Aubrac.

https://adoc.blog4ever.com/ Page Facebook Agir Durablement Olt Causses

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?