Millau. À l’assaut des déchets le long du Tarn

  • Beaucoup de plastique, des bottes de journaux, des chaussures et toujours des machines à laver…	Eva Tissot
    Beaucoup de plastique, des bottes de journaux, des chaussures et toujours des machines à laver… Eva Tissot
Publié le
eva tissot

L’opération de nettoyage qui a mobilisé plus de 200 personnes a pu être menée de Candas au skatepark de Millau.

On en saura plus sur le tonnage précis de déchets récoltés en début de semaine. Mais d’ores et déjà, les organisateurs sont très satisfaits. La Communauté de communes de Millau Grands Causses et le syndicat mixte du bassin versant du Tarn amont, en partenariat avec la mairie de Comprégnac et le Parc naturel régional des grands causses a organisé ce nettoyage des berges du Tarn.

Cette 15e édition est marquée par une participation exceptionnelle. "On attendait 80 personnes mais on en est déjà à plus de 200, explique avec enthousiasme Florian Fergeault, l’un des organisateurs. Nous avons pu répartir les groupes de collecte jusqu’au skatepark de Millau."

Au départ la zone délimitée s’arrêtait à l’entrée de la ville. En plus des ramasseurs de tous horizons, le club de plongée, les Bateliers du Viaduc et une vingtaine de scouts et guides de France de Millau étaient venus renforcer les troupes. Parmi les déchets les plus fréquents : des bouteilles et du plastique de toutes sortes. De la ferraille rouillée, une machine à laver et plusieurs chaussures dépareillées ont trouvé refuge dans les bennes de collecte. La protection de l’environnement est visiblement, un sujet qui mobilise.

Une opération aura lieu, le 18 avril, entre Florac et Ispagnac en Lozère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?