Rignac. De la musique et des sessions de cuisine gourmande aux Rosiers

  • Des répétitions en musique pour les résidents.
    Des répétitions en musique pour les résidents.
Publié le
CORRESPONDANT

En ce mois de février, les résidents n’ont manqué de fêter la chandeleur.

La veille a consisté en la confection de la pâte à tartiner pour le lendemain en salle de restaurant au cours d’un atelier cuisine. Cela consistait à faire sauter les crêpes et, évidemment, à les déguster au cours du goûter de 16 heures.

De la cuisine encore avec un traditionnel épluchage de pommes. Mardi gras a été célébré avec un atelier de pâtisserie.

Au rayon animations, de la musique autour de l’accordéon : Dominique Jeanne a régalé les résidents, Roro avec son accordéon a fait travailler ses gammes à la chorale de la résidence, et Jean-Pierre Bernard a animé les anniversaires du mois.

Le conseil de la vie sociale est ouvert à tous : résidents, familles, personnel. C’est un lieu d’échanges et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Il est également un lieu d’écoute très important ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des résidents.

Les activités habituelles que sont la lecture du lundi après-midi, la messe hebdomadaire du vendredi, le scrabble, la belote du vendredi après-midi, l’atelier de prévention des chutes avec l’éducateur sportif François Mobian et la séance de gym douce de tous les mardis à 17 heures se sont déroulées normalement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?