Les nombreuses activités proposées du centre social et culturel du Pays Ségali

Abonnés
  • Un moment de convivialité.
    Un moment de convivialité.
  • Elus du PSC attentifs au propos de l' AG du CS du PSC
    Elus du PSC attentifs au propos de l' AG du CS du PSC
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le centre social et culturel du Pays Ségali, rassemblait dernièrement ses adhérents, bénévoles, partenaires et élus, à la salle des fêtes. Solange Espie (présidente), Véronique Moretti (directrice), les animateur et animatrices présentaient au public quelques pans de leurs nombreuses activités des quatre principales missions de la structure. Des ateliers thématiques sont créés pour chaque axe avec de très bonnes participations.

À titre d’exemple, 2 432 personnes ont été accueillies, 1 306 appels traités, sept organismes sont accueillis en permanence. Sur tout le périmètre du Pays Ségali (23 communes) la Maison France Services a installé quatre lieues de permanences, effectuées 520 visites pour 725 demandes traitées. Le Point Infos Séniors décolle avec ses trois lieux de permanences, 598 contacts, 241 accueils physiques et 137 visites à domicile.

Le centre social et culturel est une structure qui emploie 7,2 équivalent temps plein, avec un compte de résultat de 461 969 € pour l’exercice 2019.

Quelle communication entreprendre auprès des publics vulnérables ?

Comment acheminer l’aide alimentaire sur le territoire ? Comment bâtir une concertation d’acteurs ? Autant de questions débattues au cours de cette rencontre.

Avant de passer la parole aux élus Solage Espie, soulignait la volonté d’implication de la structure dans l’élaboration de la Convention territoriale globale (CTG) et une mobilisation sur les problématiques de la charte des aines. "Un pari gagné, et un lien social tissé sur toutes les communes" dixit Michel Costes et Gabriel Espie, en charge de l’action sociale et culturelle du Pays Ségali.

Le conseiller départemental encourageait les actions de la structure.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir