Saint-Geniez : la fin du concert de l'été

  • C'est la fin des têtes d'affiche à St-Geniez comme Boulevard des Airs l'été dernier.
    C'est la fin des têtes d'affiche à St-Geniez comme Boulevard des Airs l'été dernier. richard storchi - Richard STORCHI
Publié le
OLIVIER COURTIL

La situation financière est devenue trop risquée pour la maison d'artistes Ulysse qui organise l'événement. 

Non, ce n'est pas le coronavirus qui a eu la peau du concert de l'été à St-Geniez. C'est la mort dans l'âme que Kalagan, responsable de la maison d'artistes Ulysse, a dû se résoudre à annoncer la mauvaise nouvelle. "Depuis 3-4 ans, la situation était intenable, cela devenait infaisable à St-Geniez. Les cachets des artistes ont été multipliés par cinq en huit ans. La mairie nous a toujours soutenu totalement et l'on en remercie mais il y a aujourd'hui trop de risque en jeu. La décision était lourde à prendre car on aimait l'ambiance, le cadre avec le cloître et la place, l'accueil mais l'événement paie à peine les salariés d'Ulysse, il suffit qu'une cela se passe moins bien et cela fait un trou dans le budget". 

Boulevard des Airs l'an dernier, Biglo & Oli, Louis Bertignac, Les BB Brunes, Zaz, Jenifer...sont à ranger dans les photos souvenirs qui ont fait de St-Geniez, pendant près d'une décennie, la capitale musicale et populaire d'un soir d'été où le village doublait sa population. 

Un choix politique ? "On sait que beaucoup de gens ont critiqué en disant que l'on se gavait dessus et que cela coûtait cher. Cela fait partie de la décision mais ce n'est pas la seule. L'équation est intenable. Globalement il va falloir se poser la question de l'animation du territoire", interroge Kalagan. Et l'actualité avec le coronavirus n'arrange évidemment rien à l'affaire. "Le temps est à l'annulation comme le concert prévu à l'Amphi de Rodez du 20 mars. Le coronavirus va tuer plus d'entreprises que des gens", conclut-il. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?