Le marché de Laissac est provisoirement supprimé

  • Plus de 800 bovins et leurs éleveurs se pressent chaque mardi matin au marché de Laissac.
    Plus de 800 bovins et leurs éleveurs se pressent chaque mardi matin au marché de Laissac. Archives Centre Presse - José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le deuxième marché aux bovins de France, tous les mardis à Laissac,  n'aura pas lieu jusqu'à nouvel ordre. La décision vient de tomber ce lundi après-midi. 

" Trop d'éleveurs viennent des quatre coins de France, chaque mardi. La situation est de plus en plus délicate", explique le maire de Laissac, David Minerva, qui a pris la décision de supprimer temporairement le marché aux bovins du mardi matin, deuxième place commerciale de France dans ce domaine.

"Plus de cent personnes s'y croisent et les traditions sont fortes entre les éleveurs et les négociants. De plus, les générations se mélangent, beaucoup de maquignons sont âgés et les risques sont certains. Car on se tape toujours dans les mains pour conclure une affaire. Fermer jusqu'à nouvel ordre tombe sous le sens et je prends mes responsabilités", insiste le maire de Laissac qui a également décidé de supprimer le marché aux produits frais, qui a lieu en même temps dans le bourg. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?