Le patrimoine mis en valeur au hameau de Saint-Martin-de-Brousse

  • L’oratoire date du XVe siècle.
    L’oratoire date du XVe siècle.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Depuis une vingtaine de jours, des travaux ont commencé au hameau de Saint-Martin-de-Brousse. la municipalité de M. Bel a souhaité mettre en valeur un élément du patrimoine historique, religieux et architectural : l’oratoire datant du XVe siècle.

Édifice religieux couvert d’une toiture de lauze pyramidale, il abrite une belle croix en pierre. Un oratoire identique est également présent au village de Brousse près de l’église.

Ces travaux confiés à l’entreprise Sévigné, consistent tout d ‘abord, à contourner l’oratoire par la face sud pour accéder à, la place de Saint-Martin. Le chemin a déjà été réalisé, il ne reste plus qu’à le goudronner.

Un puits existant en ce lieu, devrait être rénové avec un entourage en herbe et, peut être, une table de pique-nique. Cette installation pourra être très profitable aux nombreux randonneurs qui découvrent la commune. En même temps, le devant du hangar de la Cuma a commencé à se transformer ceci afin de participer à l’embellissement de ce hameau. Les graviers présents sur cette surface ont été décapés et remplacés par une couche de tout venant avec un caniveau central, le tout sera recouvert par une couche de béton compacté.

Mais ces derniers travaux ont pris un peu de retard à cause d’une météo défavorable. Cette amélioration de ce cadre de vie sera profitable à l’ensemble de la population locale mais aussi aux touristes, vacanciers venant apprécier la quiétude de Saint-Martin-de-Brousse.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Brousse-Le-Château

595000 €

Dans un cadre exceptionnel avec vue sur le Tarn magnifique propriété compo[...]

595000 €

Superbe propriété en situation dominante vue sur la vallée, une restauratio[...]

Toutes les annonces immobilières de Brousse-Le-Château
Réagir