De "Friends" à "Au service de la France : Tour d'horizon des séries capables de vous donner le sourire

  • Initialement diffusé sur Arte, "Au service de la France" est disponible sur Netflix
    Initialement diffusé sur Arte, "Au service de la France" est disponible sur Netflix Arte France / Arte France
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Marre de vous muscler vos abdos et vos fessiers ? Alors attaquez-vous à vos zygomatiques. En cette période de confinement, voici des idées de comédies disponibles sur les diverses plateformes de streaming. Tour d'horizon.

Il y a bien évidemment les séries qu'il faut avoir vu dans sa vie, à l'image des amis new-yorkais de "Friends" (disponible en intégralité sur Netflix) ou de "How I Met Your Mother" (Netflix), des célibataires extravagantes de "Sex and the City" (OCS), des employés loufoques de "The Office" (Amazon Prime Video), des familles déjantées de "Arrested Development" (Netflix) et "Modern Family" (Amazon Prime Video), des Geeks de "The Big Bang Theory" (Netflix) ou des adolescents de "That 70's Show" (Netflix).

Mais le confinement, qui risque de durer encore quelques semaines, est l'occasion parfaite de partir à la découverte de comédies moins connues ou plus récentes qui peuvent cependant offrir une alternative intéressante aux comédies précédemment citées, pour certaines vues et revues des dizaines de fois (voire plus).

Netflix, une source inépuisable

Et dans ce secteur, Netflix s'avère une source d'inspiration majeure. La plateforme dispose d'un catalogue conséquent avec, entre autres, "La Méthode Kominsky" avec un Michael Douglas en ancien acteur reconverti en coach pour comédiens débutants, très préoccupé par son âge et sa santé. Dans "Good Girls", trois mères de famille, dont Christina Hendricks, l'ancienne secrétaire incendiaire de "Mad Men", deviennent, un peu malgré elles, des criminelles pour joindre les deux bouts. "The Good Place", avec Kristen Bell et Ted Danson, évoque l'au-delà avec humour. Sans oublier "Master of None", l'histoire d'un acteur new-yorkais, "Sex Education", qui parle de sexe et de lycéens, "Brooklyn Nine-Nine", le quotidien de policiers loufoques, "After Life" de Ricky Gervais, "Unbreakable Kimmy Schmidt", l'histoire d'une femme qui découvre la vie après avoir grandi dans une secte, "Crazy ex-Girlfriend", qui suit une avocate qui plaque tout pour retrouver son amour de jeunesse, ou "Glow", centré sur des catcheuses dans les années 80.

En quête de nostalgie

Amazon Prime Video ira davantage titiller les nostalgiques du petit écran. Le service offre la possibilité de (re)voir "Ally McBeal", comédie des années 1990-2000 qui a révélé Calista Flockhart, ou "Freaks and Geeks", série de Paul Feig et Judd Apatow diffusée à cette même période qui marquait les débuts de James Franco, Jason Segel, Seth Rogen ou Busy Philipps. Sur Netflix, ceux qui ont grandi dans les années 90 pourront se refaire "Le Prince de Bel-Air", célèbre sitcom portée par Will Smith.

Amazon comporte également dans son catalogue deux séries plus récentes, très apréciées des critiques "Fleabag" et "The Marvelous Mrs Maisel".

Avec OCS, les abonnés peuvent accéder à plusieurs comédies de HBO, des valeurs sûres, dont "Veep", "Sex and the City", "Six Feet Under", "Girls" ou "Larry et son nombril" dont la dixième saison vient de s'achever.

Et pour les amateurs d'animation ?

Pour les amateurs de séries d'animation, il y a ceux qui attendent fébrilement le 7 avril prochain pour accéder, via la nouvelle plateforme Disney+, aux trente saisons des "Simpson". Pour les autres, Netflix propose une autre création de Matt Groening, le papa de la célèbre famille jaune, "Désenchantée", les enfants terribles de "South Park" ou encore "Rick et Morty".

Et les séries françaises dans tout ça ?

Et si l'on souhaite se concentrer sur des séries françaises, Netflix possède dans son catalogue "Dix pour cent", diffusé à l'origine sur France 2, l'humour noir de "Mytho" avec Marina Hands et Mathieu Demy, l'hilarante "Au service de la France" et sa création originale "Family Business", portée par Gérard Darmon et Jonathan Cohen.

Les abonnés de Canal+ peuvent quant à eux se tourner vers "Mouche", pendant français de Fleabag avec Camille Cottin, ou "Platane" avec Eric Judor

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir