Villefranche-de-Rouergue. La volaillère de Vabre-Tizac livre tous les jeudis

Abonnés
  • Maud Lagarrigue s’installe le jeudi matin sur la place Bernard- Lhez.
    Maud Lagarrigue s’installe le jeudi matin sur la place Bernard- Lhez.
Publié le
GDM

Installée sur la place Bernard- Lhez, devant le tabac presse PMU, pour une opportunité de pouvoir brancher son camion frigo, Maud Lagarrigue assure le jeudi matin les livraisons des produits de la ferme, préalablement commandés.

Une adaptation de la volaillère de Vabre-Tizac, pour faire face à la fermeture des marchés. Le jeudi, après Villefranche (de 8 h 30 à 12 heures), Maud Lagarrigue prend la route d’Olemps où elle est présente l’après-midi. Le vendredi après midi, elle s’installe sur la place du Sacré-Cœur à Rodez et le samedi matin sur la place du Bourg.

Le mercredi après midi, de 16 heures à 20 heures, elle assure aussi les livraisons, 15 km autour de Rieupeyroux. Ce jour-là est particulier, c’est celui de la "plume", c’est-à-dire, où à la ferme de Vabre-Tizac, on tue les volailles.

Maud et sa mère Cathy produisent poulets, pintades, pigeons, lapins, œufs, mais aussi des pommes de terre. "Nos animaux ne sont élevés qu’avec du blé, de l’orge, du maïs et un peu de luzerne ", vante Maud Lagarrigue, la cinquième génération de cette famille de volaillers.

D’ailleurs, elle a donné ce nom à son entreprise : "La Ve génération".

Contact : 06 07 37 74 48, 06 85 08 57 82 05 65 45 46 57.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?