Le district d’Espalion, riche par son vécu et ses résultats

  • L’équipe Archimbeaud, Salerno, Routaboul a apporté au district son premier titre en triplette senior.
    L’équipe Archimbeaud, Salerno, Routaboul a apporté au district son premier titre en triplette senior.
Publié le
CORRESPONDANT

S’il est petit en nombre, le district de pétanque d’Espalion est riche par son histoire.

Avec 400 licenciés, toutes catégories, hommes et féminines, pour 10 sociétés, le district de pétanque d’Espalion est le plus petit en nombre de joueurs, mais il est riche par son vécu et ce qu’il a apporté à la pétanque aveyronnaise.

La pétanque Espalionnaise, qui a vu le jour le 11 février 1956, a élu Aimé Dulaurand à sa présidence. Il devenait un an plus tard, le 10 février 1957, le premier chef du district qui venait d’être créé. Le premier éliminatoire, avec la participation des sociétés d’Espalion, Estaing, Entraygues et Saint-Geniez-d’Olt était organisé le 31 mars de la même année.

Un solide palmarès

Depuis, il a grandi et a fait son bonhomme de chemin, participant largement à l’essor du comité de l’Aveyron, auquel il a apporté de grands dirigeants qui ont marqué l’histoire de notre département et même au-delà.

Sur le plan sportif, il n’a rien à envier aux autres districts et il compte un solide palmarès, avec en point d’orgue les performances de la triplette espalionnaise Eric Archimbeaud, Nicolas Salerno, Diégo Diaz qui a atteint à deux reprise les quarts de finale du championnat de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?