Luc-la-Primaube. L’ADMR Brienne et Viaur toujours à votre service après un mois de confinement

Abonnés
  • Jean-Marie Laur, président de l’ADMR Brienne et Viaur. Jean-Marie Laur, président de l’ADMR Brienne et Viaur.
    Jean-Marie Laur, président de l’ADMR Brienne et Viaur.
Publié le
CORRESPONDANT

La lutte contre la propagation du virus a exigé une adaptation de l’organisation de l’ADMR Brienne et Viaur - représentant les communes de Calmont, Flavin, Luc-la-Primaube, Olemps et Sainte-Juliette - en accordant la priorité de ses interventions à domicile.

Le président Jean-Marie Laur a souhaité apporter quelques précisions : "Pour des raisons de sécurité des bénéficiaires et des aides à domicile, nous avons limité les activités aux actes essentiels de la vie. À ce jour, la fédération départementale ADMR nous a livré des masques, des solutions hydro-alcooliques et des gants. Nous sommes donc en mesure de reprendre les activités de ménage lorsqu’elles sont prioritaires afin de maintenir de bonnes conditions d’hygiène et de favoriser un maintien de vie sociale pour personnes âgées handicapées et isolées. Nous avons demandé aux référents de chaque commune de faire l’inventaire des activités à reprendre." Le président poursuit : "L’équipe contre la solitude a poursuivi les relations sous une forme ou une autre avec les personnes qui avaient sollicité ce lien."

En effet, le 6 mars dernier, une équipe s’est réunie pour réfléchir à la création d’une structure d’habitat partagé. Celle-ci préserve les avantages du domicile, lutte contre la solitude et assure la sécurité. Jean-Marie Laura le confirme : "Nous nous retrouverons à l’automne pour rassembler toutes les idées afin de créer un projet le plus adapté aux futurs bénéficiaires : " Habiter autrement ". Nous devions déménager en mai place de l’Étoile. Le confinement en a décidé autrement. Les entreprises du bâtiment n’ayant pas encore repris le travail, nous devons remettre ce déménagement à l’automne. Le Service de soins infirmiers de La Primaube a poursuivi ses activités pour éviter à nos clients une hospitalisation préjudiciable sur le plan humain et infectieux. Nous consacrons tous nos efforts afin de vivre le plus longtemps et dans les meilleures conditions à domicile. Nous devons remercier tout le personnel (aides à domicile, aides soignantes, infirmière) et les bénévoles qui sont présents à vos côtés pendant cette période exceptionnelle ".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?