Montrozier. L’espace archéologique s’active malgré le confinement

  • Le musée de Montrozier fermé pour cause de Covid-19.
    Le musée de Montrozier fermé pour cause de Covid-19.
Publié le
CORRESPONDANT

Les locaux du musée de Montrozier ont été contraints de fermer provisoirement, Covid-19 oblige. Les préparatifs de la saison 2020 et de l’exposition inédite "Roquemissou-Plongée dans la préhistoire du Causse" ont ainsi été chamboulés. L’ouverture du musée, initialement prévue le 1er mai, est repoussée. L’accueil des groupes scolaires n’est, elle, hélas plus d’actualité. La Nuit européenne des Musées, prévue le 16 mai, est reportée au samedi 14 novembre. Quant aux journées du Patrimoine de Pays et des moulins, elle est en suspens...

Les agents d’accueil et de médiation du Conseil départemental, bien que confinés à domicile, n’en restent pas moins actifs. Ils télétravaillent sur les différents dossiers qui peuvent être gérés à distance.

C’est aussi pour eux l’occasion de se pencher sur les préparatifs de futurs évènements, de peaufiner les textes des panneaux, des cartels et du catalogue de la future exposition dont le montage reprendra dès la fin du confinement.

Christelle Lambel, Harmonie Béguigné et Alain Soubrié mettent tout en œuvre pour préparer la reprise des activités, notamment l’accueil du public.

Il est toujours possible de laisser un message au 05 65 70 75 00 ou par mail

espace.archéologique@aveyron.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?