Football : fin de saison prématurée pour Rodez

  • David Douline et les Ruthénois ont fini leur saison.
    David Douline et les Ruthénois ont fini leur saison. JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mardi 28 avril, que la saison ne reprendrait pas pour les championnats de football.

A l'arrêt forcé depuis le 13 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, le Rodez Aveyron football ne disputera pas ses dix dernières rencontres prévues en championnat de Ligue 2. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé, mardi 28 avril dans le cadre de la présentation du plan de déconfinement, que la saison 2019-2020 des sports collectifs était terminée.

Au moment de la suspension de la Ligue 2, le club aveyronnais était classé 16e, avec six points d'avance sur la zone de relégation. Son maintien dans cette division semble donc bien engagé, mais il reste à connaître les décisions de la Ligue de football professionnel sur les montées et descentes pour l'officialiser définitivement.

Par ailleurs, la LFP avait prévu au 22 août la première journée de la prochaine saison. Cette date pourrait être remise en cause, car le Premier ministre a annoncé qu'il n'y aurait pas "de grandes manifestations sportives réunissant plus de 5000 participants" avant septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?