Bozouls. L’association "Danse ce corps" garde le lien avec les élèves

  • De belles figures pour le groupe.
    De belles figures pour le groupe.
  • Maîtrise et perfection pour ce groupe
    Maîtrise et perfection pour ce groupe
Publié le
CORRESPONDANT

Le plancher de la salle de danse de Bozouls n’entend plus les pas de ses élèves résonner, confinement oblige.

C’est avec beaucoup de déception que l’association Danse Corps, motivée comme jamais, a vue comme d’autres associations d’ailleurs, ses projets et événements de l’année s’annuler les uns après les autres.

Fin avril était bien chargée avec la participation aux 13es Rencontres chorégraphiques, au Théâtre de La Baleine, à Onet-le-Château. Quelques jours plus tard, une sortie pour assister au spectacle W.A.M. au Théâtre des 2 points.

Au mois de mai, le groupe Jazz ado avait pour objectif de présenter sa chorégraphie La porte de nos secrets, imaginé par Marvin Pene, au concours de danse de Castelnaudary.

Enfin, le spectacle prévu le samedi 13 juin, fêtant par la même occasion les cinq ans de vie de l’association, est bien évidemment annulé avec tant de déception quant au travail déjà accompli (décors quasi prêts, costumes et surtout chorégraphies). Malgré tout, les enseignants, Léonie Bonnefé et Marvin Pene, toujours aussi dynamiques, ont su rebondir et garder le lien avec leurs élèves tout au long de ces semaines de confinement.

La continuité pédagogique a été maintenue par des cours en ligne, en direct, et plus ludique, par des challenges vidéos et défis photos à venir (à voir sur le Facebook : Danse Corps).

Et l’espoir est là, de se retrouver, professeurs, élèves et bénévoles, une dernière fois avant l’été afin de clôturer cette année bien particulière.

Ainsi pourrait être souhaité une bonne route à Marvin Pene partant pour écrire une autre histoire, ailleurs, avec toute sa passion et son professionnalisme.

Malgré cette fin d’année compliquée, l’association pense à demain, et à la saison prochaine avec Léonie qui assurera avec tout autant de dynamisme et de bonne humeur l’ensemble des cours Jazz, hip-hop et classique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?