Luc-la-Primaube. Le plaisir retrouvé des pêcheurs au lac de la Brienne

Abonnés
  • De jeunes pêcheurs, Gauthier, Jules et Zélie, sur les berges du lac dimanche dernier.
    De jeunes pêcheurs, Gauthier, Jules et Zélie, sur les berges du lac dimanche dernier.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 11 mai, l’État a mis en place un plan de déconfinement progressif pour la pratique de la pêche, avec certaines règles à respecter, notamment les mesures barrières et de distanciation sociale. En effet, pour lutter contre la propagation du Covid 19, la Fédération de pêche de l’Aveyron invite les pêcheurs à respecter les gestes barrières propres à la pratique de la pêche. La distanciation entre chaque pêcheur doit être de 10 mètres minimum. Chaque pêcheur utilise exclusivement son matériel personnel. Ne pas échanger son matériel au cours de la partie de pêche. Sans oublier les gestes barrières recommandés par les pouvoirs publics.

C’est donc après 55 jours de disette que les amateurs de la canne à pêche ont éprouvé un réel plaisir à se retrouver sur les berges du plan d’eau de Planèzes, situé en bordure de la route qui relie La Primaube à Luc, pour taquiner les truites arc-en-ciel lâchées par les bénévoles de l’Association Agréée de Pêche et de Protections en Milieux Aquatiques de Druelle-Luc-Moyrazès. Parmi tous ces "Chevaliers de la gaule" on notait dimanche dernier la présence de jeunes pêcheurs tels que Gauthier, Jules, Zélie… Les conditions atmosphériques n’étant pas idéales, les truites se sont montrées bien timides, boudant l’appât des hameçons, mettant à l’épreuve la patience des pescofis, jeunes et moins jeunes.

Il est important de préciser que l’objectif de la Fédération de pêche de l’Aveyron, consciente que cette période de confinement portait préjudice aux pêcheurs, n’était pas d’interdire le plus longtemps possible la pratique de la pêche.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?