Flavie Lemaitre devient entraîneure de Druelle

  • Ancienne joueuse emblématique des Rafettes, Flavie Lemaitre se lance dans la carrière d'entraîneure.
    Ancienne joueuse emblématique des Rafettes, Flavie Lemaitre se lance dans la carrière d'entraîneure. Centre Presse - JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L'ancienne attaquante de Rodez va vivre sa première expérience sur un banc, la saison prochaine. 

Ancienne attaquante vedette de Rodez en Division 1 féminine, Flavie Lemaitre s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie footballistique. La native de Tours va en effet effectuer ses premiers pas en tant qu'entraîneure, la saison prochaine, à la tête de l'équipe féminine de Druelle.

"C'est une annonce très forte pour nous, se réjouit le président du Druelle football club, Pierre Bourdet. Elle a une expérience phénoménale en tant que joueuse et est titulaire du BEF (Brevet d'entraîneur de football). Flavie va nous permettre de progresser."

Flavie Lemaitre a été l'attaquante du Raf pendant dix saisons, dont neuf en D1. Elle a quitté Rodez en 2019, pour terminer sa carrière de joueuse à Druelle, en Régional 2.

En quelle division la saison prochaine ?

Flavie Lemaitre ne sait pas encore dans quelle division elle effectuera ses premiers pas d'entraîneure. En terminant à la première place de leur poule d'accession, les Druelloises ont obtenu sportivement leur montée en Régional 1 pour la saison 2020-2021.

Mais cette promotion a été refusée par la Ligue d'Occitanie. "On nous reproche de ne pas avoir engagé d'équipes de jeunes, assure Pierre Bourdet, le président du club. Seulement, nous avions inscrit une équipe U15 sur un plateau du Disrict, qui a été annulé à cause de la crise sanitaire."

Le club a fait appel de la décision et espère que son équipe féminine pourra intégrer l'élite régionale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?