Onet-le-Château. Rencontre avec Marie-Noëlle Tauzin, première adjointe au maire, depuis samedi

  • Marie-Noëlle Tauzin. Marie-Noëlle Tauzin.
    Marie-Noëlle Tauzin.
Publié le
CORRESPONDANT

Tourangelle de naissance, bordelaise de racines, parisienne puis nîmoise d’adoption, Marie-Noëlle Tauzin est aussi et surtout une Castonétoise de cœur. Mariée et mère de deux grands enfants de 23 et 17 ans, c’est une passionnée de lecture mais aussi d’équitation qu’elle a longtemps pratiquée et plus généralement par les animaux qui partagent sa vie. Sous-officier retraitée de l’Armée de l’air où elle s’est investie pendant vingt ans au service des citoyens, elle a ensuite exercé diverses professions dans les domaines juridique, commercial et administratif : un parcours professionnel riche d’expériences et de rencontres.

C’est dans cette logique que, dès 2013, Marie-Noëlle Tauzin rejoint l’équipe que constituait Jean-Philippe Keroslian "Lors de notre premier mandat, j’ai exercé les fonctions de conseillère municipale et de conseillère communautaire, ce qui m’a permis de m’investir dans la présidence de l’Office public de l’habitat de Rodez Agglomération. À ce titre, j’ai eu la possibilité de côtoyer et d’apprécier des personnes de grande valeur et de travailler dans un secteur social où je me suis pleinement épanouie". Par la suite, elle s’est impliquée encore plus dans l’activité municipale par une délégation à la sécurité et à la tranquillité publique. Pour l’élue, ce fut une belle preuve de confiance, mais une expérience trop courte pour pouvoir y laisser son empreinte.

" La fonction de première adjointe au maire qui vient de m’être confiée va me permettre de travailler de manière plus ‘transverse’au service des Castonétoises et des Castonétois à l’exemple de ce qu’a réalisé Christine Latapie, lors du premier mandat. Je souhaite m’investir dans la connaissance générale des services, afin d’être à même de seconder efficacement le maire, dans les nombreux dossiers qu’il doit et devra gérer. Je veux travailler avec lui et toute l’équipe dans l’accomplissement des engagements de ce nouveau mandat, en apportant mon dynamisme et mon sens du partage qui sont les bases de mon implication". Des qualités qui lui seront indispensables pour défendre les intérêts de la collectivité et de ses administrés " J’ai à cœur de conserver l’esprit de solidarité et d’amitié qui est l’un des moteurs de l’action de l’équipe municipale. Et je saurais me rendre disponible pour être à l’écoute de chacune et chacun dans l’accomplissement de mes fonctions pour accompagner du mieux possible mes concitoyens".

L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château