Comps-la-Grand-Ville. Des bus scolaires très allégés

Abonnés
  • Un bus scolaire sans surcharge.
    Un bus scolaire sans surcharge.
Publié le
CORRESPONDANT

Jusqu’à ce lundi 1er juin, Nathalie, la conductrice du car de ramassage scolaire, n’avait pas l’animation habituelle due aux bavardages des enfants ou des ados se rendant à l’école ou au collège.

Dans ce minibus de 9 places, seulement 2 enfants de l’école primaire y prenaient place le lundi et le mardi. L’enfant qui montait dans le bus le jeudi et vendredi devait se sentir bien seul sans ces 4 camarades habituels. Quant aux élèves du secondaire, une seule élève retournait au collège. La conductrice et les élèves du secondaire avaient obligation de porter le masque.

"Après chaque passage des enfants, je dois désinfecter les places, les ceintures et autres poignées touchées par les élèves" précise Nathalie. "Il est interdit de monter et de s’installer à l’avant du bus et pour les autres places une sur deux peut être occupée".

Et sur ses impressions à propos de cette drôle de période, notre conductrice ajoute dubitative et perplexe : "Spontanément je peux dire que c’est une situation très particulière et surtout inédite".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?