Luc-la-Primaube. La nouvelle équipe municipale installée

Abonnés
  • Les élus installés dans les strapontins de la tribune télescopique pendant l’élection du maire et des 8 adjoints.
    Les élus installés dans les strapontins de la tribune télescopique pendant l’élection du maire et des 8 adjoints.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier, s’est déroulée une séance publique restreinte du conseil municipal à l’Espace Antoine de Saint-Exupéry à La Primaube. En effet, pouvaient y assister les 29 élus, le personnel administratif indispensable, la presse et une dizaine d’administrés. Des conseillers municipaux qui ont dû se plier aux mesures sanitaires. Installés dans les strapontins par ordre alphabétique, ils disposaient de leur propre stylo et des bulletins pour élire le maire et les adjoints. Les scrutins orchestrés par Sarah Bedel et Guy Catala, se sont déroulés à bulletin secret.

Après l’élection du maire Jean-Philippe Sadoul, la doyenne Françoise Roques lui a adressé toutes ses félicitations.

Le maire a ensuite proposé de fixer à huit le nombre des adjoints, proposition approuvée à l’unanimité par le conseil municipal. Ont été proclamés adjoints et immédiatement installés, les candidats figurant sur la liste conduite par Dominique Gombert : Dominique Gombert 1er adjoint ; Alain Bessière 2e adjoint ; Martine Censi 3e adjoint ; Cédric Albinet 4e adjoint ; Florence Petit 5e adjoint ; Yves Thuéry 6e adjoint ; Isabelle Baillet-Sudre 7e adjoint et Alain Cisternino 8e adjoint. Au regard des préconisations gouvernementales, ce conseil municipal ne s’est pas éternisé. Quant à la séance de photographies destinée à réaliser la photo de famille et le trombinoscope de cette nouvelle assemblée, elle se fera tranquillement plus tard.

Pour mémoire, la liste de Jean-Philippe Sadoul "Union et action pour Luc-la-Primaube" a été élue dès le premier tour de scrutin avec 100 % des voix. 29 sièges ont de ce fait été emportés par les représentants de sa liste. Uniquement 37,47 % des habitants de Luc-la-Primaube avaient glissé leur bulletin dans l’urne.

Une des raisons à ce taux plutôt faible peut être la récente pandémie du coronavirus, survenue sur l’ensemble du territoire et le fait qu’il n’y ait eu qu’une seule liste.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube